Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire de l'emploi pendant la formation ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric

Salaire de l'emploi pendant la formation ?

Message non lu par Eric » 15 août 2003 02:51

En parcourant les messages du forum, j'ai appris que la formation d'AMP se réalise en cours d'emploi.

- Quel est le salaire de cet emploi tout en suivant la formation ?

- A qui revient le financement de cette formation... l'employeur ou nous-même ?

Eric

sandy

Re: Salaire de l'emploi pendant la formation ?

Message non lu par sandy » 19 août 2003 10:23

salut Eric

Je suis a la fin de ma fromation d'A.M.P. Moi j'ai effectué ma formation en cours d'emploi par le biais d'un C.I.F. C.D.D.. Mon salaire était calculé en fonction de mes salaires des 6 dernières années. A chaque fois que j'étais en formation ou en stage, s'était promofaf (orgnisme de mon établissement) qui payait et le reste du temps mon salaire était payé par mon employeur. Le coût de la formation a était pris en charge par Promofaf. En faite cette formation ne m'a rien couté sauf biensur le gasoil et les repas.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 30 août 2003 17:32

Salut Eric,
En fait, ton salaire est en fonction de ton contrat. En etant en emploi jeune je suis payé le smic (ou un peu plus), si tu es en CDD ou CDI, tu as un salaire en fonction de ton poste. Par contre, en contrat de qualif, tu es payé environ 60 à 70% du smic.
Les frais de formation sont à la charge de ton employeur...
Tu aura donc compris que le plus difficile ce n'est pas de passer le diplome mais de trouver un employeur qui accepte d'ouvrir son porte feuille!!!

Bon courage dans tes recherches.

Eric

Message non lu par Eric » 31 août 2003 21:17

Merci Sandy pour ta réponse !

Bonnes continuations...

Eric

Eric

Message non lu par Eric » 31 août 2003 21:19

Merci Stéphanie pour ta réponse !

Bonnes continuations...

Eric

vivi

Message non lu par vivi » 24 sept. 2003 17:51

certain employeur peut payer tes frais de transport et ta nouriture

Répondre