Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

formation d'AMP

Message non lu par marina » 24 sept. 2003 15:44

bonjour,
je souhaiterai passer ma formation d'amp mais je ne sais pas vers qui me tourner. De plus j'ai entendu dire qu'il fallait être en cours d'emploi pour ouvrir droit à cette formation es ce vrai? merci d'avance

Marina

sandrine

Re: formation d'AMP

Message non lu par sandrine » 24 sept. 2003 19:57

oui c'est vrai, c'est une formation cours d'emploi, pour avoir des renseignements tu peux aller voir l'IRTS de ta région, ils te diront ce qu'il faut faire. Si tu es diplômée (bac ou bep social...), tu as juste à te trouver un employeur, tu n'auras pas les épreuves d'admission.

SANDRA

Re: formation d'AMP

Message non lu par SANDRA » 26 sept. 2003 12:23

SALUT,
effectivement, il faut etre en cours d'emploi déjà travaillé dedans ce qui ne facilita pas la tache. Ce que tu as à faire c'est chercher un employeur, je ne suis pas amp, mais j'ai pu passer la formation quand meme car j'exerce un emploi auprès de personne handicapée
renseigne toi à la DRASS pour savoir comment faire. COURAGE

Répondre