Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi AS lorqu' AMP ??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PHILIPPE

pourquoi AS lorqu' AMP ??

Message non lu par PHILIPPE » 15 oct. 2003 15:26

Le travail d'un AMP dans une structure médico-social telle qu'une maison de retraite souléve actuellement quelques inquiétudes, en effet on remarque d'une part un acroissement des embauches dans les maisons de retraite et c'est une bonne chose pour nous ( il faut savoir que cela est souvent le résultat de la mise en applications du cahier des charges qui concerne les conventions tripartites pour le financement des EHPAD ) et paradoxalement on se rend compte que dans bon nombre d'établissement on cantone l'AMP dans un rôle particuliairement réducteur de soins d'hygiéne et de confort. Outre le fait que cela montre que le monde médical n'a rien compris du métier d'AMP, mais cela risque bien de jouer des tours au établissement qui opte pour cette pratique. Ne parle t on pas aujourd'hui de projet de vie et de contrat de sejour depuis la loi du mois de Janvier 2002 . L'AMP a pour sûr là un vrai rôle a jouer .Il serai bon que les autoritées médicales comprennent ce message une fois pour toute et que le mur d'enceinte qui separe le socio-éducatif du médico-social finisse enfin par tomber .

PHILIPPE référent de la région BOURGOGNE à la Fédération Française des AMP .

veronique

Re: pourquoi AS lorqu' AMP ??

Message non lu par veronique » 19 oct. 2003 19:17

je travaille en maison de retraite depuis 8 ans et je ne suis reconnu a.m.p que depuis deux ans site a un changement de direction .Je n'ai pas eu cette reconnaissance facilement car la foncton a.m.p n'était pas connu .J'ai du faire mes preuves et démontrer que a.s et a.m.P etaient complementaire et demontrer aussi que l'approche que nous avons de la personne agée est necessaire pour l'évolution de son bien etre enfin tout ceci pour dire que malheureusement le beau metier d'a.m.p est mal connu et reconnu.

Répondre