Bonjour!
Je suis actuellement en derniere année de BEP Sanitaire et Social (l'exam' en juin). Suite à un stage avec des personnes handicapées, je souhaiterai devenir AMP.
De plus, cela me permetterai de travailler dans d'autres branches (avec les enfants, les adolescents...).
Le pb, c'est qu'à la fin de mon année de BEP, je n'aurai que 17 ans.
Je ne sais pas quoi faire en attendant...
Que me conseillez-vous?
Je suis ouverte a tout...
2eme chose: Je souhaiterai apprendre le metier d'AMP tt en travaillant.
Cela s'appelle bien un contrat de qualification?
Quel type d'etablissement accepterai de me prendre?
Combien de temps avant dois-je m'y prendre ?
Ce serai gentil de me conseiller et de m'apporter votre aide.
Merci beaucoup!
Ophélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
souhaite devenir AMP mais...
-
mael
Re: souhaite devenir AMP mais...
j'ai fait le même bep que toi j'ai 23 ans aujourd'hui je te conseille de faire un bac Science Médico-social et de passer le concour d'éducateur c'est le même travaille que Aide MédicoPsychologique mais tu pourra travailler avec plusieurs public et non pas que avec les polyhandicapé. Toutfois si cette population t'interresse alors pourquoi pas A.M.P! il est possible de le faire en cour d'emploi de façon rémunérer reste a trouver un employeur (dur,dur!!!)
-
manou
bonjour mael,
je sais que ja veux travailler dans le social mais je ne sais avec kel genre de population plus particulièrement!!!!
a t'on avis kel est le diplome le plus complet pour travaller avec plusieurs public???
merci a toi
manou
je sais que ja veux travailler dans le social mais je ne sais avec kel genre de population plus particulièrement!!!!
a t'on avis kel est le diplome le plus complet pour travaller avec plusieurs public???
merci a toi
manou
-
julie
bonjour!
un petit mess pour ophelie!!
voila, par mon experience je voudrais te prevenir que les employeur ont bien du mal adonner des contrat qualif au jeune spersonnes.alors surtout continue l'ecole apres ton bep et evite de commencer trop jeune a travailler!il existe aussi un bts carrieres sociales qui est tres interressant.
je me permet de te donner ce conseil car je mes suis arreter apres mon bac et jai tout de suite travailler en tant que remplacente amp ds differnetes institutions (mas,foyer d'hebergement,..)aujourd'hui j'ai 20 ans ca fait donc deux ans que je demande une formation mais les employeurs me dise trop jeune, pas assez de maturite,etc,etc...
et que par rapport a mon age j'ai encore le temps face a d'autre personne...je ne perd pas espoir car je suis maintenant encree ds l'association ou je travaille et ils m'ont dit que j'aurais une formation mais pas avant 2 ans certainement.alors ne va pas trop vite et continue l'ecole si tu peux, c un conseil.
je te souhaite bonne chance pour ton exams, bon courage et a bientot
un petit mess pour ophelie!!
voila, par mon experience je voudrais te prevenir que les employeur ont bien du mal adonner des contrat qualif au jeune spersonnes.alors surtout continue l'ecole apres ton bep et evite de commencer trop jeune a travailler!il existe aussi un bts carrieres sociales qui est tres interressant.
je me permet de te donner ce conseil car je mes suis arreter apres mon bac et jai tout de suite travailler en tant que remplacente amp ds differnetes institutions (mas,foyer d'hebergement,..)aujourd'hui j'ai 20 ans ca fait donc deux ans que je demande une formation mais les employeurs me dise trop jeune, pas assez de maturite,etc,etc...
et que par rapport a mon age j'ai encore le temps face a d'autre personne...je ne perd pas espoir car je suis maintenant encree ds l'association ou je travaille et ils m'ont dit que j'aurais une formation mais pas avant 2 ans certainement.alors ne va pas trop vite et continue l'ecole si tu peux, c un conseil.
je te souhaite bonne chance pour ton exams, bon courage et a bientot