Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler et préparer AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

travailler et préparer AMP

Message non lu par francoise » 25 nov. 2003 14:10

Est-ce possible ?
Je suis au chomage à compter du 30 novembre
la formation amp m'interesse mais puis-je la suivre en travaillant ?
Merci

val

Re: travailler et préparer AMP

Message non lu par val » 25 nov. 2003 22:08

bonjour françoise, il est bien entendu que si tu suis une formation d'amp tu dois travailler (c'est à dire trouver un stage rémunérer) dans le social. soit en IME ou en E.H.P.A.D. renseigne toi auprès de l'ANPE qui te guidera vers les organismes qui financeront soit en partie soit en totalité ta formation. mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à gagner beaucoup en faisant la formation. a toi de prendre les renseignements les plus précis possible. bon courage. soit dit en passant c'est très interressant de travailler dans ce milieu.

marie

Re: travailler et préparer AMP

Message non lu par marie » 30 nov. 2003 15:51

bonjour,
j'ai effectue la formation d'amp.
c'est une formation en cours d'emploi,il vous faut un employeur qui veut financer votre formation vous ëtes remunerée et considere comme professionnel en fomation.
les établissements : i.m.e,foyer de vie,m.a.s,fam, maison de retraite( tous les établissements qui acceuillent des personnes dèpendantes)
bon courage pour la suite :bye:

Répondre