Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de qualif AMP
-
alex
contrat de qualif AMP
Je rentre en contrat de qualification dans une MAS et je souhaiterais savoir si mon statut m'autorise à distribuer les traitements... Si quelqu'un a des infos à ce sujet ce serait sympas de me les transmettre.
Merci d'avance Alex
Merci d'avance Alex
-
karine
Re: contrat de qualif AMP
tu n'as absolument pas le droit de les distribuer même si on te le demande fais bien attention a toi on peut se retourner contre toi si un jour tu les distribue et qu'il y a pépin ce n'est pas ton rôle et tu n'es pas qualifié pour cela
-
sauvetre
bonjour,
tu n'a pas le droit en temps que contrat de qualification amp de distribuer les médicaments.Ils peuvent être distribuer que sous ordre de l'infirmière,c'est à dire préparer dans les pilluliers mais si tu veux plus de renseignement tu peux appeller la dass qui te fournirons des renseignements car il y a une loi pour ça .bon courage pour ton année d'étude .......
tu n'a pas le droit en temps que contrat de qualification amp de distribuer les médicaments.Ils peuvent être distribuer que sous ordre de l'infirmière,c'est à dire préparer dans les pilluliers mais si tu veux plus de renseignement tu peux appeller la dass qui te fournirons des renseignements car il y a une loi pour ça .bon courage pour ton année d'étude .......
-
fabrice
le probleme est que si tu refuses de le faire,tu vas etre poussée vers la porte de sortie d'une facon ou d'une autre,pas facile tout cela,
-
Alex
Désoler de ne pas t'avoir répondu plus tot !!! Je te remercie pour le renseignement mais d'autre internotes me dise que si je refuse il pourrai me diriger vers la porte de sortie !!! Que faire ?
-
Alex
Merci pour les renseignement mais certains internotes me dise que si je refuse il pourrais me virer que faire ?
-
fabrice
pour faire suite a la reponse de Karine,si il y a erreur de distribution de medoc qui a des consequences mineurs comment veut tu avoir un avertissement de la direction,celle ci reconnaitrait sa faute!
En cas d'erreur entrainant le décès il y aurait enquette et tes superieurs tomberaient jusqu'a la direction.
ce n'est que mon avis,mais j'ai moi meme informé le comité d'entreprise et passé cela en question de DP.
Resultats,si on applique la loi a la lettre,beacoup d'etablissement fermeraient faute de personnel compétent pour donner les médocs.
En bref,fais attention quant tu donnes les medocs.
amicalement,fabrice.
En cas d'erreur entrainant le décès il y aurait enquette et tes superieurs tomberaient jusqu'a la direction.
ce n'est que mon avis,mais j'ai moi meme informé le comité d'entreprise et passé cela en question de DP.
Resultats,si on applique la loi a la lettre,beacoup d'etablissement fermeraient faute de personnel compétent pour donner les médocs.
En bref,fais attention quant tu donnes les medocs.
amicalement,fabrice.
-
Alex
Merci pour tout c renseignement car acctuellement je donne les médocs et g peur de faire des conneries c con car je suis pompier depuis 4 ans et il m'arrive de donner plus que des médocs....Enfin quoi qu'il arrive on aurra tjrs tord !!! Merci encore .
Bise Alex !!!
Bise Alex !!!
-
brigitte
Je lis seulement vos messages.Je suis AMP depuis 8 ans et la distribution des médocs est un véritable problème quand il n'y a pas d'IDE.Il y a quelque temps,un WE, nous avons distribué les médocs en retard car nous n'avions pas la bonne clé d'infirmerie et nous avons attendu que le cadre d'astreinte nous l'apporte avec beaucoup de retard.Cela s'est retourné contre nous,le cadre s'est dégagé de toutes responsabilités en disant que nous devions le prévenir avant(nous l'avons averti quand nous sommes venus ouvrir l'infirmerie pour prendre les médocs et les distribuer)et nous avons reçu un courrier de l'établissement qui nous prévenait que nous avions commis une faute.Alors nous avons répondu par une lettre commune envoyée avec AR,où nous précisions que désormais nous ne distribuerions plus les médocs quand l'IDE ne serait pas là.Nous attendons toujours une réponse mais en attendant quand il n'y a pas d'IDE,la direction se débrouille pour les donner et là c'est leur propre responsabilité.Je travaille dans une MAS.Il ne faut pas distribuer les médocs ou alors cela doit etre précisé dans le réglement intérieur de l'établissement mais d'après la loi c'est formellement interdit ou nous engageons notre responsabilité en le faisant.C'est un sujet d'actualité car il y a plusieurs procès en ce moment concernant ce problème et ses conséquances.Alors bon courage et faites bien attention.Meilleurs voeux.Brigitte