Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financer ma formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

financer ma formation

Message non lu par stéphanie » 15 janv. 2004 14:31

Bonjour, j'occupe actuellement un poste d'aide-éducatrice (emplois jeunes) dans une S. E. G. P. A. Collège et j'ai un gros problème. J'ai été ressue à l'examen pour avoir droit à la formation d'AMP seulement la cellule Emplois jeunes ne finance, par le biais du conseil régional, 915 €*de ma formation. Je recherche un d'autres possibilités pour pouvoir financer ma formation, mais rien ne s'offre à moi. Quelle solution s'offre à moi? Un contrat de qualification serait très difficile-il trouver?
*la formation coûte 4 044 €

karen

Re: financer ma formation

Message non lu par karen » 16 janv. 2004 17:23

je suis dans le même cas que toi, mais moi personne ne me prend rien en charge la formation me coûte 3937 euros. Si tu trouve une solution fait moi signe. Moi ni la région ni le conseil général ne veulent me prendre en charge une partie.
Bon courage à toi

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 18 janv. 2004 19:46

BONJOUR

Je ne comprends pas bien ,je croyais que la formation se faisait en cours d'emploi et que s'étais à ton employeur de la financer et non à toi

anubia

Message non lu par anubia » 18 janv. 2004 20:12

en théorie ça marche comme ça. lr problème c'est que le rectorat n'a plus d'argent pour les emplois jeune. j'essaie depuis plusieurs mois que quelqu'un me prenne en charge ma formation sans succés. pour pouvoir m'inscrire à la formation il a fallu que je fasse une lettre indiquant que je prennais en charge ma formation. Mais je ne baisse pas les bras j'ai recontacté la région, j'ai envoyé une lettre recommandé au rectorat et un prof des syndicat est relation avec le rectorat pour mon dossier. et maintenant j'attend.

françoise

Message non lu par françoise » 22 janv. 2004 15:08

Et quand tu proposes de te payer la formation t'arrives à trouver un employeur ??
Moi je cherche un employeur... c très dur parait-il, je commence à peine...
Merci pour les tuyaux.

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 janv. 2004 21:25

slt je suis en 1ère année d'amp renseigne toi auprès de la mission locale , des assédics,de l'anpe et du conseil régional et départemental et pourquoi pas a la mairie de ton domicile. BON COURAGE :crazy:

rednaksi

Message non lu par rednaksi » 26 janv. 2004 23:52

Dans le pire des cas, comme ce le fut pour moi, il y a moyen de mettre en place un paiement mensualisé. Pendant 20 mois 149 € étaient prélevés de mon compte. Crois-moi, quand tu paies ta formation tu ne perds pas une miette de tout ce qui se dit en court. :bye:

Répondre