Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle por AS ?
-
gg
Passerelle por AS ?
Bonjour, je suis aide soignant, j'ai travaille en geriatrie 6 ans et actuellement
aux urgences ...
Existe t'il des facilites d'acces ou des validations d'acquis pour passer en formation amp ?
Merci gg
aux urgences ...
Existe t'il des facilites d'acces ou des validations d'acquis pour passer en formation amp ?
Merci gg
-
julia
Re: Passerelle por AS ?
Bonjour
je ne reponds pas a ta question mais je voudrais savoir ce qui te pousse a vouloir changer entre AS et AMP ?
je me demande justement la difference entre les 2 ?
Que fais tu dans ton travail en fait ?
je souhaite me lancer dans la formation d'AS et je cherche des temoignages
merci
je ne reponds pas a ta question mais je voudrais savoir ce qui te pousse a vouloir changer entre AS et AMP ?
je me demande justement la difference entre les 2 ?
Que fais tu dans ton travail en fait ?
je souhaite me lancer dans la formation d'AS et je cherche des temoignages
merci
-
GG
Re: Passerelle pour AS ?
Bonjour,
C'est vrai ces deux formtions sont paralleles
Mais l'amp à une formation plus specifique pour travailler en institution avec lu public des handicapes voire des "cas sociaux " ...
Moi j'ai bosse 6 ans en maison de retraite ou il y avait aussi des amp ( on faisait le meme boulot ..autant animation qu'accompagnement !) je sui actuellement aux urgences .
Si tu veux toujours j'ai ete attire pour travailler plutot dans le social ou medico social et amp ouvre un peu plus de portes dans ce secteur...AS est avant tout un auxilliaire de soins MAIS il y en a aussi
dans le secteur du handicap ...
Tu vois que c'est pas simple ! Bye gg :crazy2: :crazy2:
C'est vrai ces deux formtions sont paralleles
Mais l'amp à une formation plus specifique pour travailler en institution avec lu public des handicapes voire des "cas sociaux " ...
Moi j'ai bosse 6 ans en maison de retraite ou il y avait aussi des amp ( on faisait le meme boulot ..autant animation qu'accompagnement !) je sui actuellement aux urgences .
Si tu veux toujours j'ai ete attire pour travailler plutot dans le social ou medico social et amp ouvre un peu plus de portes dans ce secteur...AS est avant tout un auxilliaire de soins MAIS il y en a aussi
dans le secteur du handicap ...
Tu vois que c'est pas simple ! Bye gg :crazy2: :crazy2:
-
PHILIPPE
Le métier d'AMP souffre actuellement de ce manque de dicernement il n'est malheureusement pas rare de voire que l'on préfére mettre tout le monde dans le même panier alors dites moi pourquoi existe t il deux diplômes différent? si pour vous tous nous sommes une sorte de supstitut d'AS . Je milite personnellement a la fédération française des AMP pour justement éviter çà et tout ce gaspillage qui va avec . La proféssion d'AMP est complémentaire a celle d'AS mais certe pas remplaçable notre vision des chose est complétement différente ( nous ne considérons pas la vieillesse comme une maladie par exemple... ) par pitiée ne confondez pas les deux ou notre beau métier finira un jour d'exister .
PHILIPPE délégué région BOURGOGNE
PHILIPPE délégué région BOURGOGNE
-
Lisa
Je partage completement ton avis Philippe. Nous prenons en charge la meme population, mais certainement pas de la meme maniere. Je ne prétend pas là que les AMP sont mieux que les AS, ou vice versa mais de part notre diplome, nous sommes differents. Personnellement je suis AMP, je travaille en collaboration avec les AS,comme avec les infirmieres mais mon positionnement professionnel est different.
Aprés avoir dit cela, je repond à la question de GG concernant la passerelle pour AMP : Le diplome va bientot etre accessible aux AS par la VAE d'ici la fin de l'annéé ou debut de la prochaine, je pense que tu pourras etre tenu au courant par les centres de formation, ils auront l'info ou alors aller sur le site de PROMOFAF, ce site est interessant ils mettent à jour les informations reglierement. A partir du 1er mars je commence à je suis membre du jury pour l'examen AMP, si j'obtiens des info à ce sujet je les ferais passer sur ce forum
Au fait Philippe toi qui est delegue à la fédé des AMP, pourquoi ne dis tu pas sur ce site comment proceder pour adherer à cette federation des AMP.
Aprés avoir dit cela, je repond à la question de GG concernant la passerelle pour AMP : Le diplome va bientot etre accessible aux AS par la VAE d'ici la fin de l'annéé ou debut de la prochaine, je pense que tu pourras etre tenu au courant par les centres de formation, ils auront l'info ou alors aller sur le site de PROMOFAF, ce site est interessant ils mettent à jour les informations reglierement. A partir du 1er mars je commence à je suis membre du jury pour l'examen AMP, si j'obtiens des info à ce sujet je les ferais passer sur ce forum
Au fait Philippe toi qui est delegue à la fédé des AMP, pourquoi ne dis tu pas sur ce site comment proceder pour adherer à cette federation des AMP.
-
gg
Re bonjour,
Je me suis peut etre mal exprime, en disant que ces 2 formations sont paralleles je n'ai pas voulu dire identique ! Reconnaissez
que l'on travaille en collaboration bien que nos formations soient differentes , par contre, concernant la vision des patienus ou residents, lorsque l'on travaille reellement en equipe, elle est sensiblement la meme non ?
Tu sais a quoi je reve Philippe à un nouveau diplome revalorise qui engloberait toutes les spcecialites :AS, AMP , ap ......
Et on pourrait bosser dans les domaines que l'on desire!!!
Avez vous tente une approche avec les assos d'as ? Bye gg
Je me suis peut etre mal exprime, en disant que ces 2 formations sont paralleles je n'ai pas voulu dire identique ! Reconnaissez
que l'on travaille en collaboration bien que nos formations soient differentes , par contre, concernant la vision des patienus ou residents, lorsque l'on travaille reellement en equipe, elle est sensiblement la meme non ?
Tu sais a quoi je reve Philippe à un nouveau diplome revalorise qui engloberait toutes les spcecialites :AS, AMP , ap ......
Et on pourrait bosser dans les domaines que l'on desire!!!
Avez vous tente une approche avec les assos d'as ? Bye gg
-
brigitte aron
je me permets de vous répondre car je suis la secrétaire de la fédération française des AMP et nous avons actuellement besoin du soutien de tous les AMP soucieux de défendre leur profession et leur spécificité au risque de disparaitre.
Nous avons déjà participé à des réunions au ministère et avons le soutien d 'AFORTS ou du GNI ( regroupements des centres de formation en France)
Si vous êtes intéressés contactez moi, je vous enverrai des documents et un bulletin d'adhésion.
Nous avons déjà participé à des réunions au ministère et avons le soutien d 'AFORTS ou du GNI ( regroupements des centres de formation en France)
Si vous êtes intéressés contactez moi, je vous enverrai des documents et un bulletin d'adhésion.
-
PHILIPPE
Bonjour LISA la validation des acquis me fais peur car si l'on compare le contenu des deux formations AS et AMP on s'aperçois c'est tout du moins le cas en BOURGOGNE que concernant l'art et la maniére de réaliser un soins d'hygiéne et de confort en technique la palme revient et c'est bien normal aux AS ce sont eux les techniciens du soin de nursing. Quant a nous AMP nous avons l'équivalent du temps passé par les AS dans leur formation basée principalement sur la psychologie, la pshychiatrie et la géronto psychiatrie sans parler de la mise en place des projets fussent ils éducatif ou de vie ;Il n'est donc pas rare de renconter une AS en grande difficultée devant une personne désorienté ou démente pour réaliser justement sa toilette c'est là ou çà me fais peur car nous ne pouvons a lors actuelle imaginer une validation sans formation préalable .
Concernant la fédé nous sommes encore tout jeune au niveau national et comptons beaucoup sur des personnes comme toi j'essaye pour ma part de faire connaitre au mieux cette fédé
je peux t'envoyer de la doc si tu me donne ton adresse E MAIL
A +
PHILIPPE
Concernant la fédé nous sommes encore tout jeune au niveau national et comptons beaucoup sur des personnes comme toi j'essaye pour ma part de faire connaitre au mieux cette fédé
je peux t'envoyer de la doc si tu me donne ton adresse E MAIL
A +
PHILIPPE
-
sylviane deprez
Peux m'indiquer si vous avaez un site internet que l'on peut visiter merci
-
gg
Philippe,
je suis AS et ai bosse avec des AMP,je respecte votre formation et reconnais ses specificites !!!!
Quand on me parle de VAE,cela veut dire quoi exactement ?Moi je posais juste la question siil y avait une passerrelle avec eventuellement allegement de form d'AS à AMP
et vice vers d'ailleurs...
Voila à bientot gg
je suis AS et ai bosse avec des AMP,je respecte votre formation et reconnais ses specificites !!!!
Quand on me parle de VAE,cela veut dire quoi exactement ?Moi je posais juste la question siil y avait une passerrelle avec eventuellement allegement de form d'AS à AMP
et vice vers d'ailleurs...
Voila à bientot gg