Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nani

formation AMP

Message non lu par nani » 01 févr. 2004 10:18

bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les matières étudiées, également comment se passe l'examen d'obtention du diplôme.
J'aimerais également connaître le salaire d'un amp.
Enfin, quel est le niveau d'entrée en formation amp et quel est le niveau de sortie.
Merci beaucoup

florence

Re: formation AMP

Message non lu par florence » 01 févr. 2004 20:24

je suis diplomé depuis un an. A la base il ne faut pas beaucoup de qualification un bep minimum ou un certain nombre d'année d'expérience pro. Les matiéres sont trés diverses : psychologie, médecine, psychiatrie, hygiéne, médecine, analyse de la pratique, aide à la relation avec l'autre,animation... Pour l'obtention du diplôme un oral sur un mémoire que l'on doit faire sur deux ans (pratique pro, stage,...) et un écrit sur les connaissances acquises durant les deux ans.Par contre n'étant pas actuellement enposte d'amp je ne connais pas le salaire et j'aimerais d'ailleurs le connaitre en vue d'un prochain entretien d'embauche.Pour plus de renseignements me contacter sur mon e mail : flo-fred@libertysurf.fr.
Florence

florence

Message non lu par florence » 02 févr. 2004 16:38

j'ai oublié de preciser que pour les personnes n'ayant pas de bep il y a un ecrit afin d'être selectionner. Les autres on juste un entretien pour la selection d'entrée pour la formation.
flo

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 févr. 2004 13:26

Bonjour dans mon établissement une amp gagne 9600fransc par mois net, ils sont très bien payés sinon en moyenne je pense que cela varie entre 7000 et 8000 francs net cela dépend des établissement vaut mieux travailler dans le privés dans les MAS.

toune

Message non lu par toune » 04 févr. 2004 14:24

bonjour
pouvez-vous me préciser dans quelles strutures la formation est la plus adapter?
je suis actuellement a la recherche d'un lieu pour faire cette formation;

alexandra

Message non lu par alexandra » 05 févr. 2004 08:40

Bonjour
Je suis AMP diplomée depuis juin 2003.
Je travaille en Mas et je suis considéré comme en débugt de carriere et je gagne environ 8200 FR par mois.

patricia

Message non lu par patricia » 10 févr. 2004 17:52

je travaille dans un foyer d'hébergement qui acceuille des personnes adultes handicapés travaillant en CAT. je travaille un Week-end sur deux. les horaires coupées. 7h-10 h et 16h-20h. je touche 1300 à 1400 euros.

Répondre