Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

la formation

Message non lu par gaelle » 17 févr. 2004 17:18

bonjour tout le monde!!!!
je suis bien motivé pour cette formation,mais jai donc une ptite question:peut on commencer cette formation quand on veut??en fait je voudrais savoir si cette formation commence a une certaine periode de lannée.MERCI DAVANCE!!!

Axel

reponse a ta question gaelle!

Message non lu par Axel » 17 févr. 2004 19:29

la formation commence au moins de septembre et se prolonge sur 18 mois à raison d'un regroupement par mois d'environ 2 à 5 jours selon les région. Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas! a+ :bye:

melanie d

Re: la formation

Message non lu par melanie d » 17 févr. 2004 23:14

salut gaêlle, moi en gironde, on peut commencer la formation soit au mois de mai soit au mois de novembre. mais je pense que cela dépend de ta region, renseigne toi§§§
a plus :bye:

caro

Message non lu par caro » 18 févr. 2004 08:17

La formation à Dijon pour cette année c'est de mars 2004 à décembre 2005
cela dépend de la ville de formation

caroline

marion

Re: reponse a ta question gaelle!

Message non lu par marion » 19 févr. 2004 22:05

c'est certain cela dépend de ta ville, mais en principe c'est soit septrmbre ou mars...

yoyo

Message non lu par yoyo » 20 févr. 2004 11:36

la formation d'A.M.P s'effectue à differente date suivant les etablissement de ta region.en regle general c'est septembre, janvier et mars.il faut t'inscrire 6 mois à l'avance dans l'ecole choisi mais il te faut absolument trouver un employeur pour un contrat de qualif auparavant(c'estlà que ça se gâte!!!)car c'est une formation ki s'effectue en cours d'emploi(kel est l'oiseau ki nous a pondu ça?!)dans le cadre d'un contrat de qualif ta formation est prise en charge integralement par contre si tu ne trouve pas de C.Q tu peut aller frapper au porte de l'anpe,mission locale,conseil regional et departemental,mairie,ta famille,tes amis,tes voisins de palier,l'office le dimanche à la messe,enfin partout ou tu pourra trouver de l'argent(car la formation a un cout de 2400euros en moyenne!(et oui ça fait mal au hemoroïde rien k d'y penser!)
enfin je te souhaite bon courage dans tes recherche!n'hesite pas si tu as une question(promis j'essaierai de faire plus court la prochaine fois',d'ailleur je vais arrêter maintenant sinon tu vas finir par te choper une putain de conjonctivite et puis après tu vas me faire des reprimande!)ciao miss! :crazy2:

Répondre