Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'A.M.P revendike

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoyop

l'A.M.P revendike

Message non lu par yoyop » 20 févr. 2004 11:50

tout d'abord salut tout le monde!A.M.P,diplomé ou non,en formation ou en perspective de formation,à tout ceux ki bossent avec des "con" mais ki n'osent pas leurs dire,à tout ceux ki leurs ont dit et ki ont perdu leur job(hé oui,toute les verité ne sont pas bonne à dire!)et merci à la vie ki grâce à ses défaillances techniques dans la conception humanoïdo-comportementale(?!)
nous offre du travail avec ce cher diplome d'A.M.P(toute mes excuses aux âmes sensibles!)
bon le débat est ouvert pour tous ceux ki ont des question et revendication!ciao! :crazy2:

malou

Re: l'A.M.P revendike

Message non lu par malou » 27 févr. 2004 11:49

salut! je suis diplomée depuis 6 mois je travaille actuellement dans une mapad,et voila qu'aujourd'huis mes chères col. as me reprochent mon salaire qui est équivalent au leurs,soutenant que je ne suis pas aide soignante et que ma formation ne vos riens, elle le disent par derrière bien sur!malgré cela sa ne les dérengent pas pas quand je démerde les gens à leur place!

bil

Message non lu par bil » 27 févr. 2004 15:49

les as n'ont pas de formation accé sur la psychologie...ca leur manque,ils sont jaloux!ils n'apprene que le soin,et rien sur l'accompagnement moral des personnes(vieilles,handicapées,sdf...)

yoyop

Message non lu par yoyop » 27 févr. 2004 23:18

évidemment k ça leurs fouent la boule à zero de voir une p'tite jeune(excuse c pas pejoratif!)débarker dans le milieu avec ses connaissances toutes fraîches(les leurs sont toutes vieilles et dégraîchis!)avec plein de vitalité et de vigueur,et bousculer leurs train-train quotidien avec tes connaissances et ton diplôme!courage!bat toi(sainement et posement!non à la violence,meme si parfois en quelques vieux fanstasmes non assouvis,ça fait du bien de s'imaginer en train de projeter un doigt violemment dans l'oeil de son collegue borné,stupide et Jaloux!)et affirme toi dans ta place d'AMP(p... t'as bossé dur pour l'avoir ce diplôme,mer.....!!!)sache k je te soutien entièrement!ciao!!!!(lol!)

yoyop

Message non lu par yoyop » 27 févr. 2004 23:23

tout à fait ok avec toi!!!!!il sont jaloux car ils se croient supérieurs!!alors que leurs diplôme n'as strictement rien à voir avec celui d'AMP!!!qu'ils se le disent:Chacun sa PLACE!!!!(kils ns fassent pas chie....!!)enfin,tout les A.S ne sont pas tous pareil(heureusement!)et je vais conclure en disant kil y as des AMP diplômé ki ne se prenne vraiment pas pour de la m.....(ceux-là se reconnaîtreront...)by,by!!!!

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 28 févr. 2004 18:31

Revendiquer c'est bien, mais dans la vie il faut savoir être constructif et quand je regarde vos message les mecs ! ( parce qu'il y a que des mecs pour parler comme çà !) franchement je me demande comment vous avez fait pour avoir votre diplome . J'espére au moins que la grossiéretée exprimée içi ne l'est pas dans la relation d'aide avec l'autre que vous avez dans votre boulot sinon vous pouvez allez vous rabiller vous n'avez rien compris . et l'autre là le yoyop qui se la joue avec ses leçons de morale tu cherche quoi au juste t'as des problémes !!! parle en ailleurs içi ont parle du boulot du vrai celui que l'on aime !
AHHH CA M'AGGASSE DE VOIRE CA !!!!!!!

Pascal

Message non lu par Pascal » 29 févr. 2004 18:18

Salut Philippe

Je vois avec plaisir que tu es toujours prêt à défendre notre métier, mais aussi son honorabilité. Comme tu le dis si bien, les auteurs de ces messages son grossier, mais je rajouterai « Bête et Méchant ».
- Je ne sais pas ou ces individus ont appris, que l’on donne une meilleure image de son métier en salissant celui des autres.
Cela démontre surtout que leur incapacité à parler du métier d’AMP, leur manque de caractère, la méconnaissance de leur rôle, et le fait de ne pas savoir mettre des actions efficaces en place et de les mener à terme, les empêche d‘exercer leur métier.
Ils n’ont donc pas grand chose à proposer à leur équipe et ne peuvent donc qu’attirer les critiques de la part des autres professionnels.

S’ils en étaient capables, ils s’apercevraient, qu’ils peuvent être considérés comme des professionnels à part entière, qu’ils sont respectés, eux et la profession.

Philippe tu as raison, ce forum est fait pour avoir des informations et des échanges constructifs, pas pour déclarer la guerre aux autres professions.
Tu vois, nous, nous travaillons pour faire connaître et reconnaître notre métier, et des imbéciles saccagent notre boulot. Heureusement que nous sommes solides.

Je n’irai pas par quatre chemins, vous qui croyez avoir tout compris parce que vous avez un diplôme en poche, vous avez certainement raté une vocation, alors changez de métier plutôt que d’attirer la haine sur le nôtre.

Je signe avec mon nom, car moi j'ai le courage de mes opinions.

Pascal HENRY.
Président de l'Association Réunionnaise des AMP.
Secrétaire-adjoint de la Fédération française des AMP

MALOU

Message non lu par MALOU » 01 mars 2004 10:10

je ne dévalorise pas mon métier au contraire,je leur ais toujours explique en quoi consistai mon travail ,proposé des projets, j'ai du me débrouiller seul,car je n'avais pas d'accompagnateur, lorsque j'allai me présenté pour les stages personne ne connaissait cette formation,et ici(ajaccio)si vous ne sorté pas de IFSI,votre diplome n'est pas valable,il n'est pas reconnu du tout, meme si vous faites du bon boulot.j'aimerais qu'il y ai plus d'information dans les tructures sur les différents métiers, car meme si vous expliquer que vous démontré par a+b rien ni fait on ne vous croit pas,il y a que les ergo et les kinés qui me sollicite souvent pour certain patient qui on comprit mon travail,heureusement comme dit yoyop,elles ne sont pas toutes pareils.

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 01 mars 2004 18:22

Malou je suis exactement dans le même cas que toi mais c'est pas pour autant que je crache dans la soupe .Je suis le seul AMP sur 250 employés et tu vois j'ai effectivement choisi de me battre moi aussi pour être reconnu . Mais la différence avec toi c'est que je le fais de la maniére la plus noble qui soit qui est celle de ne pas dévaloriser les autres, pour que l'on me valorise moi , mais au contraire de donné la meilleur image possible en faisant des propositions concrête et en proposant des solutions dans mon boulot . De plus n'oublie jamais une chose c'est que le secteur de la personne âgée n'est vraiment pas si vieux que cela dans le référentiel métier d'AMP et que par conséquant c'est a nous de trouver notre place dans l'équipe et pas le contraire; Ne soit pas dur avec les autres car la premiére qualité de l'AMP c'est avant tout d'être capable de s'adapter ( cf. TES COURS !! ) Resaisis toi Notre métier est vraiment un beau métier et laisse YOYOP avec ses fantasmes de révolutionaire primaire.

PHILIPPE délégué région Bourgogne a la Fédération des AMP

yoyop

Message non lu par yoyop » 02 mars 2004 12:37

?!....je pense k tu n'as pas entierement compris ma demarche...je ne fais en aucun cas de la discremination professionnelle envers les autres corps de metier medical.juste kil faut être honnête et ouvrir un peu les yeux sur le harcelement et pression ke certaines personne effectue au quotidien...si tu n'as jamais rencontré et subi de tel situation,tu as bcp de chance;je m'excuse si mes propos t'ont paru deplacé ou grossier.merci kan même pour la leçon de morale,ça fait tjs du bien d'entendre (et d'admettre!) des critiques....c'est comme ça kon evolue!smill,ciao!

Répondre