Voilà, je vais faire une formation soit AMP soit ME pour me réorienter vers le social. Quelqu'un pourrait me préciser concrétement quelle différence de boulot il y a entre AMP et Moniteur éducateur ?
encore une! question: D'après ce que j'ai lu dans le forum, le boulot est différent suivant les sites, et les domaines: handicapé, maison de retraite, etc.. Je ne sais pas comment choisir ! je n'ai aucune expérience, j'étais derrière un ordi avant, alors pouvez-vous m'aider ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle différence entre AMP et Moniteur éducateur ?
-
marion
Re: Quelle différence entre AMP et Moniteur éducateur ?
Première chose : le salaire, outre ce détail, ME est seulement basé sur l'éducatif tandis que l'AMP fait de l'éducatif et également du soins.
En ce qui concerne ton choix, vu que tu ne connais pas du tout le domaine du social, tu peux faire des remplacements (CDD) dans divers établissements, en faisant des canditatures spontanées tu peux trouver cela facilement, surtout que les congés annuelles des titulaires vont bientot arriver...
Voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes.A bientot.
En ce qui concerne ton choix, vu que tu ne connais pas du tout le domaine du social, tu peux faire des remplacements (CDD) dans divers établissements, en faisant des canditatures spontanées tu peux trouver cela facilement, surtout que les congés annuelles des titulaires vont bientot arriver...
Voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes.A bientot.
-
patricia
Re: Quelle différence entre AMP et Moniteur éducateur ?
si tu as le niveau pour passer le concours il est préférable que tu fasses ME,car quand
tu es AMP un jour ou l'autre tu désireras être ME. Je te conseille de faire des remplacements pour rencontrer les personnes handicapées sur le terrain et là tu t'apercevras si tu es réellement fait pour ce métier. le métier AMP pour moi est le plus beau métier du monde.
l'espére que pour toi cela seras pareil.
tiens moi au courant svp.
bon courage.
tu es AMP un jour ou l'autre tu désireras être ME. Je te conseille de faire des remplacements pour rencontrer les personnes handicapées sur le terrain et là tu t'apercevras si tu es réellement fait pour ce métier. le métier AMP pour moi est le plus beau métier du monde.
l'espére que pour toi cela seras pareil.
tiens moi au courant svp.
bon courage.