Bonjour, je recherche des idées ( qui sortent de l'ordinaire ) pour effectuer l'activité que je dois faire durant ma formation d'AMP, je travaille en MAS.
PAr avance merci...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activité durant ma formation d'AMP
-
brigitte
Re: Activité durant ma formation d'AMP
Bonjour,
Tu dois choisir ton activité par rapport à ce que tu aimes ou peux leur faire faire.Où je travaille,nous avons:salon d'esthétique,une classe,l'équitation,les jeux d'eau en piscine,sorties discothèque et matchs de foot PSG,le jardinage,l'éveil des sens,la relaxation par la musique,la musique(percussions),les contes.Voilà si ça peux te donner des idées...
Je te souhaite bonne chance
Tu dois choisir ton activité par rapport à ce que tu aimes ou peux leur faire faire.Où je travaille,nous avons:salon d'esthétique,une classe,l'équitation,les jeux d'eau en piscine,sorties discothèque et matchs de foot PSG,le jardinage,l'éveil des sens,la relaxation par la musique,la musique(percussions),les contes.Voilà si ça peux te donner des idées...
Je te souhaite bonne chance
-
Pascal
Bonjour Mari
J'ai travaillé pendant huit ans en MAS, auprès d'adulte polyhandicapés.
Des idées d'activités qui sortent de l'ordinaire, ça veut dire quoi?.
Tout est question de personne, pour qu'une activité ne soit pas banale. C'est à toi de réfléchir d'abord à ce que tu veux apporter à l'usager.
Un exemple: Une activité simple comme la promenade, peut t'apporter plusieurs thèmes éducatifs, en travaillant sur les couleurs de la nature, les sons à travers le chant des oiseaux, les odeurs etc...
Ne t'arrête pas au principe de base de ton activité, creuse et tu seras très surprise par le nombre d'action que l'on peut mener à partir d'une activité ordinaire. C'est là le savoir-faire d'un AMP.
Je te donne quand même, une liste des activités que nous proposions.
Equitation, piscine, plage balnéothérapie, bain thérapeutique, cuisine, chant, musique, lecture, peinture, exercice physique (léger), promenade, relaxation (maternage, massage de détente, snozelen),
Jardinage. J’en oublie certainement.
Si tu as besoin de conseil ou d’aide pour une de ces activités, contact moi.
Pascal
J'ai travaillé pendant huit ans en MAS, auprès d'adulte polyhandicapés.
Des idées d'activités qui sortent de l'ordinaire, ça veut dire quoi?.
Tout est question de personne, pour qu'une activité ne soit pas banale. C'est à toi de réfléchir d'abord à ce que tu veux apporter à l'usager.
Un exemple: Une activité simple comme la promenade, peut t'apporter plusieurs thèmes éducatifs, en travaillant sur les couleurs de la nature, les sons à travers le chant des oiseaux, les odeurs etc...
Ne t'arrête pas au principe de base de ton activité, creuse et tu seras très surprise par le nombre d'action que l'on peut mener à partir d'une activité ordinaire. C'est là le savoir-faire d'un AMP.
Je te donne quand même, une liste des activités que nous proposions.
Equitation, piscine, plage balnéothérapie, bain thérapeutique, cuisine, chant, musique, lecture, peinture, exercice physique (léger), promenade, relaxation (maternage, massage de détente, snozelen),
Jardinage. J’en oublie certainement.
Si tu as besoin de conseil ou d’aide pour une de ces activités, contact moi.
Pascal
-
adeline
salut, je travaille dans un local jeune 12-14/15-17 ans et depuis 2 mois nous ecevonsune jeune fille handicpée moteur et visuelle. J'aimerais être oientée sur les activités manuelles simples et efficaces pour son insertion auprès des autres jeunes au sein de la structure.