Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d entree a l ecole AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

examen d entree a l ecole AMP

Message non lu par karine » 24 mars 2004 08:52

Bonjour a tous je travaille depuis 10 ans dans une maison de repos en tant aide soignante non diplome.J ai propose a ma directrice de passer le concour AMP elle est ok je voudrais savoir si il y a une remise a niveau pour l examen d entree je n ai aucun diplome.Merci d avance

Bchouchou

Re: examen d entree a l ecole AMP

Message non lu par Bchouchou » 24 mars 2004 15:12

Bonjour! Tu as raison d'interresser la maison qui t'emploie à la formation d'AMP. Le fait que tu n'es pas de diplome n'est pas un barage. Il suffit d'avoir une bonne culture, d'aimer ce que l'on fait et de savoir le faire partager. Pour les lacunes la formation fait le necessaire. Là, il est important d'être assidue. Bonne route!

didi

Message non lu par didi » 24 mars 2004 17:25

ne t'inquiete pas j'étais dans le même cas de figure que toi et j'ai eu ma sélection.En fait à cette sélection il te demande des questions sur l'actualité actuelle donc surtout informe toi bien et lis les journeaux
Quant à l'oral ils te font lire un texte et tu devras en expliquer le contenu pour voir si tu as une bonne compréhension d'analyse.Accroche toi et bon courage.
didi

OLINGER Pauline

examen d' entree a l' ecole AMP

Message non lu par OLINGER Pauline » 30 mars 2004 21:09

coucou. j'ai besoin d'une :ID:.
je voudrai savoir les condition qu'il faut avoir pour rentrer dans une école d'AMP?
Merci beaucoup. Bis

didi

Re: examen d' entree a l' ecole AMP

Message non lu par didi » 31 mars 2004 16:28

peux tu me dire dans quelle région tu es.Moi je fais ma formation par APF mais tu as d'autres organismes de formation.
a bientôt

lolo

Re: examen d' entree a l' ecole AMP

Message non lu par lolo » 31 mars 2004 23:01

Salut Pauline Olinger,

Les conditions sont : être en situation professionnelle (salarié) au moins 20 heures sur un poste d'assimilé AMP (contrat ces, cec, qualif, cdd, cdi...) si tu as un diplome niveeau 5 tu ne passeras que la sélection orale sinon les deux + écrit.
Elles sont + ou - simples l'écrit ce sont des questions sur tes connaissances portant sur l'actualité sociale en générale, l'oral sur tes motivations, compréhension d'un texte simple.
Il ne faut pas s'affoler...
Bon courage :)

barka

Message non lu par barka » 16 févr. 2005 11:22

salut karine pas besoin de deplome tu passe une selection c'est facile bon courage sutuot ne baisse pas les bras y' a des filles qui l ont passer pleusieure selection

barka

Message non lu par barka » 17 févr. 2005 13:51

sos selection amp organisme apf ex sujet merci atous

floriane

Message non lu par floriane » 27 févr. 2007 15:18

bonjour je suis floriane j'ai 20 ans je voudrais passer mon diplome d'aide médico psychologique mais je ne trouve pas de ce,tre de formation
pourriez vous me renseignez svp
merci d'avance

Fred

Message non lu par Fred » 28 févr. 2007 22:38

bonjour, je suis fréderika, et moi aussi je suis en formation AMP. Mon organisme formateur est ALAJI, mais ont peut acceder a cette formation en IRTS. Se renseigner auprès de l'ANPE pour plus d'infos.3 Bon courage et à bientôt.

Répondre