Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ou AS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

AMP ou AS

Message non lu par sylvie » 29 mars 2004 18:48

Bonjour à tous, Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur la formation d'AMP et d'AS. Le mois prochain, je passe mon concours d'AS et je devrais en repasser 2 autres au mois de septembre mais mon employeur préférerait que je fasse la formation D'AMP qui débuterait au mois de septembre, je ne sais pas comment faire. J'ai l'impression que la formation d'AMP est plus dure que celle d'AS. Pourriez-vous me donner votre avis. Merci d'avance à tous.
SYLVIE :ID2:

Pascal.M

Re: AMP ou AS

Message non lu par Pascal.M » 30 mars 2004 00:17

Salut Sylvie

Il semblerais que ma reponse a ton précédent message t'ais fait paniquer. Donc pas de panique, le formation d'A.M.P n'est pas si difficile que ça, certe elle demande du travail personnel mais rien d'insurmontable. Ne te fie pas au titre des unités de formation qui font parfois peur.

Renseigne toi sur le contenu de la formation d'A.S, je pense que la durée de formation en heures est beaucoup élevées et le contenu assez different.

Quelque soit la formation que tu souhaite faire, noublie pas qu'elle peuvent être complementaires,il y a des a.s diplômés qui font ensuite une formation d'a.m.p et il y'a des a.m.p dilômés qui font ensuite une formation a.s.

C'est a toi de faire ton choix en fonction de tes gouts mais aussi de tes interets professionels.

Pascal

Pascal

Message non lu par Pascal » 30 mars 2004 06:36

Salut moi c'est un autre Pascal.
Disons pour ne pas perdre les pédales Pascal974 le Secrétaire-adjoint de la Fédération française des AMP.
Sylvie, comme le dit Pascal, les formations d'AS et d'AMP sont complémentaire, mais tu trouveras sur ton chemin, des AMP faisant fonction de soignant et des AS faisant fonction d'AMP.
Tu trouveras certainement ton bonheur.
A+
Pascal974

Pascal.M

FF AMP

Message non lu par Pascal.M » 30 mars 2004 19:58

Bonsoir Pascal, c'est Pascal.

Peut tu me parler de la federation francaise des amp, quel est son but, qui en fait parti etc...

Merci de ta reponse

Pascal.M

ps : J'adore ton prénom ;)

isa

Re: FF AMP

Message non lu par isa » 31 mars 2004 17:50

bonjour a vous, j'aimerai moi aussi avoir des renseignements consernant la fédération des AMP. merci baucoup d'avance
isa

nath

Message non lu par nath » 09 avr. 2004 14:58

salut sylvie, je suis diplômée depuis 10 ans en tant qu'A.M.P. et j'ai travaillé en M.A.S etc... et Actuellement, je travaille à domicile auprès des personnes âgées et je suis prise en tant qu'aide-soignante. A.M.P. et AIDE-SOIGNANTE IDEM BONNE CHANCE

Pascal

Message non lu par Pascal » 09 avr. 2004 19:18

Salut nath

J'espère que j'ai mal compris lorsque tu dis AMP etr AS Idem. Tu ne veux pas dire que pour toi AMP et AS,, c'est le même métier.
Sinon ce serait grave, car cela voudrait dire que tu n'aurai rien compris de ton métier ni de ton rôle.
Je t'informe, au cas ou tu ne le saurai pas, qu'il existe une fédération d'AMP, justement pour faire connaître et reconnaître notre métier et ses spécificités.
Rassure moi.
Pascal HENRY
Sécrétaire-adjoint de la Fédération française des AMP.

birgitt

Message non lu par birgitt » 06 mai 2004 18:41

re bonjour! pour répondre je dirais que c'est très courant de voir 1 amp faire le travail d'as et vice-versa,alors on peut se poser la question idem?non évidemment mais c'est pourtant la réalité souvent;pourquoi,tout simplement les tâ^ches sont confondues car l'amp est aussi 1 soignant (ex; toilettes,habillage,changes,aide à l'alimentation,la mobilisation ect..ect.. ce que fait aussi 1 as,..sauf animations, prendre son temps pour maintenir la communication verbale ou sensorielle'j'en reviens à lama formation sur les pers désorientées(noémie feil;la clef des sens;super!!)voilà pour moi la différence à+++ :ID: :zZzZ!: ;)

zoé

Message non lu par zoé » 11 juin 2004 09:58

bonjour pascal
je suis rassurée de voir ta réponse à NATH . celle-ci m'ayant choquée en disant qu'AS et AMP ( sont idem )
je suis AMP depuis mars dernier seulement et je me bat avec l'etablissement ou je travaille afin que l'on reconnaisse que justement NON nous avons deux metier bien différent la seule chose qui les rapprochent pour moi c'est qu'elles sont COMPLEMENTAIRE .
Vois tu je me bat tellement avec mes trois autres collegues d'ailleures que notre directeur refuse notre nomination pour l'instant
hé oui il faut de tout pour faire un monde et les subventions de l'état sont appréciées de nos cher directeurs d'établissement qui ensuite voudrais faire de leurs AMP des AIDES SOIGNANTES !!!!!
pour ma part hors de question je suis AMP et je resterais AMP

messieurs les directeurs d'etablissement :( de Maison de Retraite )

Laisser nous notre place d'AMP au sein de vos établissements et vous apprecierez la complémentarité des AS et AMP et combien tous ceci peut apporter en qualitée de travail d'équipe mais surtout et c'est bien la le plus important UNE QUALITEE D'HUMANITE auprès des résidants
MERCI
ZOE

Répondre