Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la vieillesse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dabia

la vieillesse

Message non lu par dabia » 05 mai 2004 16:54

qui pourrait me dire ce qu'est la vieillesse dite normale
merci

djamila glaisner

Re: la vieillesse

Message non lu par djamila glaisner » 06 mai 2004 14:21

regarde la réponse qui a été faite à DIDI, dans ce forum
si la réponse n'est pas assez complète pour toi, fais le savoir.
à bientôt

dabia

Message non lu par dabia » 06 mai 2004 15:18

salut djamila
non ce n'est pas assez clair pour moi je voudrais des reponses plus appronfondis car j'ai beaucoup de mal avec la vieillesse
merci et a bientôt

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 06 mai 2004 16:57

la vieillesse normale, je suppose que tu veux parler de la vieillesse sans pathologie.

alors la vieillesse est un processus normal, inexorable qui commence le jour de la naissance.

pour étudier la vieillesse il faut commencer par les signes physiques,(cheveux blancs, rides, fonte de la masse musculaire, ostéoporose...)
et les signes psychologiques , sentiment d'inutilité (retraite), dévalorisation, perte de l'estime de soi, isolement, risque de dépression......
si tu veux d'autres précisions, pose des questions et je te répondrai, car il a beaucoup à dire sur la vieillesse et surtout beaucoup d'idées préconçues, et souvent fausses.
à bientôt

Répondre