Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre sur l'autisme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

livre sur l'autisme

Message non lu par celine » 09 mai 2004 23:57

j'ai lu un livre il y a quelques années ecrit par un autiste et sa mère il explique ces gestes et pourquoi il les fait puis sa mere raconte a son tour ce qu'elle pouvait ressentir...
pouvez vous m'aider a retrouver le titre de ce livre merci beaucoup a tous ce livre est genial il nous aide a comprendre beaucoup de choses.

adele

Re: livre sur l'autisme

Message non lu par adele » 10 mai 2004 14:48

c'est pas SAM moi l'enf autiste ou un truc comm ca

a+

Pascal

Message non lu par Pascal » 10 mai 2004 18:43

Salut

Oui le livre est bien "Moi l'enfant Autiste"
de Judy et Sean BARRON
Librairie Plon, 1993, pour la traduction française.
ISBN 2-7242-8537-9

Si tu aime la littérature qui touche à l'autisme, je te propose aussi "Ma vie d'Autiste" de Temple GRANDIN
Edition Odile Jacob, septembre 1994
ISBN 2-7381-0265-4

Bonne lecture et à +
Pascal

Priscilia

Message non lu par Priscilia » 14 mai 2004 22:24

Bonjour,

Quand j'ai lu ton message j'ai imédiatement pensé à Joeffrey Bouissac, c'est un jeune autiste qui a écrit un bouquin "Qui j'aurai été" Je te le conseille, très interessant

celine

Message non lu par celine » 14 mai 2004 22:58

merci pour tes conseils
le livre que je recherchais est "moi l'enfant autiste"il est vraiment genial et je vais le relire
merci a bientot
celine

Répondre