Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir AMP
-
SANDRINE
devenir AMP
Je viens d'être éliminée de l'oral pour le concours ME alors j'envisage d'essayer AMP mais comment faire, peut-on se former chez un employeur pour devenir AMP, faut-il un contrat professionnalisation ou un CIF (j'ai 35 ans). Il faut que je me décide maintenant, merci à ceux qui le sont déjà de m'apporter des infos.
-
Marlène
Re: devenir AMP
Si tu veux faire la formation d'AMP il te faut un employeur en contrat de qualification adulte ou comme tu le dis un CIF suivant tes années de travail précèdentes en faisant une demande au FONGECIF ou à PROMOFAF suivant où ton employeur cotisait. Mais je pense que pour cette année les inscriptions sont cloturées, renseignes toi auprès de l'école près de chez toi.
Bon courage
Bon courage
-
CALDERON THEODORA
bonjour,
JE suis actuellement en C.E.C, dans une association d'insertion par le travail.je suis chargée de la gestion du magasin et de l'encadrement de personnes en contrat C.E.S.
Je souhaite devenir A.M.P, est-ce possible d'effectuer cette formation
MERCI
JE suis actuellement en C.E.C, dans une association d'insertion par le travail.je suis chargée de la gestion du magasin et de l'encadrement de personnes en contrat C.E.S.
Je souhaite devenir A.M.P, est-ce possible d'effectuer cette formation
MERCI
-
aurelie
slt sandrine
voila je suis astuellement en periode de renseignements ayant pr projet une reconvertion professionnelle en tant que m-e,et comme tu as deja passer ce concours est il si dur que ca?
svp reponds moi car suis trop ds le flou
merci d avance
bye bye
voila je suis astuellement en periode de renseignements ayant pr projet une reconvertion professionnelle en tant que m-e,et comme tu as deja passer ce concours est il si dur que ca?
svp reponds moi car suis trop ds le flou
merci d avance
bye bye
-
julien
J'ai effectué plusieurs stages en CAT en tant qu'aide médico psychologique mais je ne dispose pas du brevet des colléges j'ai juste un cap, à l'IFTS l'année dernière il m'ont dit que j'étais dispensé des tests d'entrés à la formation et cette année il m'ont dit le contraire et j'ai trouvé un employeur. Y a t'il possibilité de ne pas effectué les tests d'entrés à la formation.
-
sandrine j
Salut aurélie
Mon concours de ME fait suite à une reconversion car j'étais secrétaire commerciale et j'en ai eu assez.
Par l'ANPE, j'ai chercher un étab., c'était un foyer hébergement et j'ai effectué une EMT puis j'ai contacté l'AFPE pour avoir le dossier et j'ai passé l'écrit fin janvier puis ayant réussi, la vérif projet en mars et ensuite convoquée à l'oral.
Je précise que j'ai effectué 3 EMT avant d'arriver à l'oral.
J'ai passé des heures et des heures en recherches sur le métier de ME. Le jour j : oral de groupe (12) pdt 2 h 30 le matin et l'après midi, entretien individuel avec 1 éduc spé et 1 éduc spé pour enfants. Je suis restée ZEN et j'ai parlé pendant 30 mn en discutant du métier et mes expériences, ils essayaient de me destabiliser !! mais j'avais l'impression d'y faire face et comme quoi, tu vois, ils ne m'ont pas acceptée. Nous étions environ 240 sur 3 jours pour 60 places alors dur dur. En discutant autour de moi, j'entends dire que beaucoup ont passé le concours 2 voire 3 fois avant de le réussir mais il faut attendre un an à chaque fois. En attendant, il faut faire des remplacements ou un contrat qualif ou prof.
Bon courage
Mon concours de ME fait suite à une reconversion car j'étais secrétaire commerciale et j'en ai eu assez.
Par l'ANPE, j'ai chercher un étab., c'était un foyer hébergement et j'ai effectué une EMT puis j'ai contacté l'AFPE pour avoir le dossier et j'ai passé l'écrit fin janvier puis ayant réussi, la vérif projet en mars et ensuite convoquée à l'oral.
Je précise que j'ai effectué 3 EMT avant d'arriver à l'oral.
J'ai passé des heures et des heures en recherches sur le métier de ME. Le jour j : oral de groupe (12) pdt 2 h 30 le matin et l'après midi, entretien individuel avec 1 éduc spé et 1 éduc spé pour enfants. Je suis restée ZEN et j'ai parlé pendant 30 mn en discutant du métier et mes expériences, ils essayaient de me destabiliser !! mais j'avais l'impression d'y faire face et comme quoi, tu vois, ils ne m'ont pas acceptée. Nous étions environ 240 sur 3 jours pour 60 places alors dur dur. En discutant autour de moi, j'entends dire que beaucoup ont passé le concours 2 voire 3 fois avant de le réussir mais il faut attendre un an à chaque fois. En attendant, il faut faire des remplacements ou un contrat qualif ou prof.
Bon courage
-
M...
peux tu me donner plus de renseignemnts au sujet d'un cif ,pour une formation d'amp. je travaille depuis sept ans dans une association,et souhaiterais faire cette formation.merci!
-
GASTON
Salut julien, ton centre de formation a un gros probleme si un jour elle dit blanc et de l'autre noir ca marche comme ca la vie. Bref tu as tout a fait raison pour la for mation le mimimun c'est le brevet des colleges et avec un cap ( meme un cap en cuisine peut importe )du moment que tu as ton cap tu n'as àpas à passer le concours d"entree, renseigne-toi car ils sont en train de t'embobiner, tu n'as cas leur dire que l'irts de lille eux prennent avec le brevet des colleges. Bon courage pour la suite et dit moi comment ça ce termine merci d'avance. Amitie M