Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financer ma formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELLEOUET

financer ma formation amp

Message non lu par ELLEOUET » 07 juil. 2004 16:19

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur la façon de financer ma formation amp autrement que par mon employeur, qui lui refuse catégoriquement.
Je vous précise que je suis en contrat CES et qu il me manque environ 3000 euros...
Merci de votre aide!!!! j'attends vos réponses

alexandra

Re: financer ma formation amp

Message non lu par alexandra » 07 juil. 2004 17:49

Il faudrait que tu contactes le conseil régional de ta région, le conseil general, la prefecture, la mission locale... bref,le plus d'organisme possible mais je t'avoue que c'est assez dur! j'ai du faire un emprunt étudiant de plus de 3000Euros!
Essaie toujours et n'hesite pas à écrire et à réecrire!!!
Bon courage
Dis moi quoi!
Alexandra

stéphanie

Re: financer ma formation amp

Message non lu par stéphanie » 07 juil. 2004 18:20

Je suis dans la même situation que toi et peux peut-être t'aiguillier sur les démarches que j'ai entrepris.
Si tu as - de 26 ans, il est possible de monter un dossier de financement auprès d'organismes qui s'occupent de jeunes en difficultés, pour cela il faut passer par ume mission locale.
Si tu as + de 26 ans, ce qui est mon cas, j'ai déposé 2 dossiers à des fondations de la 2ème chance (une à Paris, l'autre dans le Sud) qui aident financièrement pour des cas comme le nôtre.
Le plus simple est de t'adresser à ta mairie pour leur demander de te mettre en relation avec l'assistante sociale de ta ville pour qu'elle t'aide à remplir ces dossiers (car c'est par elle que doit passer le dossier).
Normalement elle doit connaître ce genre de fondation (2ème chance).
Je suis dans l'attente de réponse, mais je commence à envisager de faire un prêt car il faut que j'ai rempli le dossier d'inscritption avec le financement pour bientôt et les aides mettent en moyenne 4 mois à arriver.
Si je peux t'aider pour + de détails, fais-moi signe.. :blabla: :hapfac: :bye:

Répondre