La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
:bounce: Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si des gens pouvait me conseiller, niveau bouquins par rapport au thème que l'on doit présenter dans le rapport de stage.
J'occupe un poste de nuit, et je voulais faire mon thème sur "le sens relationnel", ou "l'usure professionnelle". Alors, si vous aviez quelques titres de livres concernant l'un des deux thèmes, je suis preneuse.
merci par avance !
bonjour christel,je pense que la personne qui ecrit aujourd'hui avec bcq d'authenticite
sur le relationnel a travers le soin c'est Marie De Hennezel. J'ai pratiquement lu la totalite de ses ouvrages qui traite essentiellement de la dimension humaine du soin; quel doit ou devrait etre notre engagement aupres de ceux que nous accompagnons.Tout simplement se soucier de l'autre avec humilite. Son dernier livre: ''Le SOUCI DE L'AUTRE''est un regal.
L'ensemble de ses oeuvres y est répertorié. Bonne lecture.