Bonjour,
Je suis amp depuis 1998 et j'ai toujours distribué les médicaments sous couvert de mon chef d'établissement. Peut on me refuser un poste d'amp sous prétexte que je ne suis pas habilitée à distribuer les traitements et quels sont les textes qui le stipulent!!!!!!!!!
Merci d'avabce pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les médicaments.
-
Renatus
Re: les médicaments.
Bonjour,
Un AMP peut distribuer des médicaments "sous couvert" d'un(e) infirmier(e)D.E. (cf décret infirmier de 2002). Le chef d'établissement ne peut rien couvrir. Certes dans beaucoup d'établissements ce sont les éducs qui sont chargés de la distribution de médicaments, mais ce sont là des pratiques tolérées mais néanmoins contraires à la législation. Pas de problème tant qu'il n'y a pas de pépins...
Un AMP peut distribuer des médicaments "sous couvert" d'un(e) infirmier(e)D.E. (cf décret infirmier de 2002). Le chef d'établissement ne peut rien couvrir. Certes dans beaucoup d'établissements ce sont les éducs qui sont chargés de la distribution de médicaments, mais ce sont là des pratiques tolérées mais néanmoins contraires à la législation. Pas de problème tant qu'il n'y a pas de pépins...
-
Maria Da Silva
Les AMP titulaire du CAFAMP peuvent être recrutés comme aides soignantes" décret du 18 Avril 1989". L'arrêté du 9 Janvier 1976 a ouvert leurs possibilités d'exercice aux hopitaux psychiatriques et aux hopitaux généraux. Je n'i pas l'année ou est sortie la loi mais l'Amp et, l'aide soignante peuvent distribuer les médicaments qui ont été préparé par l'infirmière sous la responsabilité du Directeur de l'établissement. Je distribue les médicaments ts les jrs.
-
amp06
on ne peut absolument pas te refuser ce poste!
cette responsabilité est inscrite dans le referenciel amp que tu peut te procurer dans les ecole d'amp(c'est une certitude!!)
bye
cette responsabilité est inscrite dans le referenciel amp que tu peut te procurer dans les ecole d'amp(c'est une certitude!!)
bye