Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la mort intime
-
amp68
la mort intime
Bonjour,
pourriez-vous me donner une petite aide si quelqu'un a lu la mort intime de marie de hennezel pour une fiche de lecture ?
Merci
pourriez-vous me donner une petite aide si quelqu'un a lu la mort intime de marie de hennezel pour une fiche de lecture ?
Merci
-
sydney
Re: la mort intime
ce livre veut sensibiliser le lecteur à la richesse de l'accompagnement des derniers moments de la vie, dans la dignité,le respect des volontés, la tendresse malgré la souffrance.
l'auteur travaille dans une unité parisienne de soins palliatifs.
elle témoigne ici, avec humilité de ses échanges avec des malades en phase terminale.
au travers de cette lecture M de Hennezel fait vivre aux lecteur la rencontre entre 2 personnes chacune aux prises de ses émotions qui précèdent une séparation définitive.
le président sera sensible à son combat par lequel il fut touché lors de sa visite.
"ce livre est une leçon de vie"
voila le résumé, si tu veux des renseignements sur les thèmes n'hésite pas.
bonne chance
l'auteur travaille dans une unité parisienne de soins palliatifs.
elle témoigne ici, avec humilité de ses échanges avec des malades en phase terminale.
au travers de cette lecture M de Hennezel fait vivre aux lecteur la rencontre entre 2 personnes chacune aux prises de ses émotions qui précèdent une séparation définitive.
le président sera sensible à son combat par lequel il fut touché lors de sa visite.
"ce livre est une leçon de vie"
voila le résumé, si tu veux des renseignements sur les thèmes n'hésite pas.
bonne chance
-
amp68
merci sydney de m'avoir répondu, j'ai rendu ma fiche de lecture le mois dernier, mais on m'a répondu que j'avais fait un résumé et non une fiche de lecture si tu as un conseil se serais sympa
-
sydney
pour faire 1 fiche de lecture:
1/ la présentation
titre du livre, nom de l'auteur, référence éditeur
2/ le contenu:
résumé du livre: il s'agit de résumé la pensée de l'auteur,en reprenent bien les idées importantes
les thèmes principaux: dégager les idées qui ont fait impressionpendant la lecture
pour chaque thèmes: citations entre guillemets, référence de la page où elles se trouvent.
3/ tes réflexion personnelles
1/ la présentation
titre du livre, nom de l'auteur, référence éditeur
2/ le contenu:
résumé du livre: il s'agit de résumé la pensée de l'auteur,en reprenent bien les idées importantes
les thèmes principaux: dégager les idées qui ont fait impressionpendant la lecture
pour chaque thèmes: citations entre guillemets, référence de la page où elles se trouvent.
3/ tes réflexion personnelles
-
amp68
merci pour ton aide je vais essayer de recommencer ma fiche si j'ai besoin d'un coup de main est ce que je peux compter sur toi merci
-
sydney
amp68, de quelle région es tu?
veux tu les thèmes pour ta fiche de lecture?
veux tu les thèmes pour ta fiche de lecture?
-
sydney
salut amp68, je suis aussi de toulon.
c'est ta 1ère année d'amp?
formation croix rouge?
ton responsable ipf - H OU f -
donne moi ton adresse email pour t'envoyer les thèmes.
formation croix rouge?
-
sydney
salut amp68, je suis aussi de toulon.
formation croix rouge?
formation croix rouge?