Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences entre une AMP et une Aide-Soignante?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary NASH

Différences entre une AMP et une Aide-Soignante?

Message non lu par Mary NASH » 17 nov. 2004 22:45

Bonjour à tous.

J'ai recemment passer l'oral pour le concours d'aide-soignant, et le jury m'a dit que le métier d'AMP correspondait plus à mes attentes.
Vu que je ne connais pas tellement ce métier, j'aurai voulu connaître les différences entre Aide-soignant et AMP.

Merci.

Eve

Re: Différences entre une AMP et une Aide-Soignante?

Message non lu par Eve » 18 nov. 2004 14:07

L'aide-soignante comme l'aide medico-psychologique participe à la prise en charge globale de la personne au sein d'une équipe pluridisciplinaire.L'as est formé pour travailler dans différents services à l'hôpital et avec les personnes dépendantes.La formation d'amp est une formation en cours d'emploi auprès des personnes âgées ou handicapées.Je pense que l'as a plus un rôle technique de soins et l'amp est plus dans la technique de communications,d'écoute et la relation d'aide.Bien sûr,je caricature un peu.Avoir des as et des amp dans une équipe est très enrichissant car ils sont complémentaires:

patou

Re: Différences entre une AMP et une Aide-Soignante?

Message non lu par patou » 30 nov. 2004 17:37

Je suis d'accord avec Eve, je travaille auprès de personnes âgées en tant qu'amp, nous sommes seulement 2 amp pour 15 as, nous n'avons pas la même approche de l'accompagnement, les as sont plus techniques sur les soins, et nous c'est plus psychologique, nous réfléchissons plus et sommes plus à l'écoute du résident. Ce qui importe c'est le confort moral du résident ce qui ne se voit pas, les as, je trouve qu'elles se soucient plus de ce qui se voit comme des vêtements propres, une chambre bien rangée. Je voulais faire as car ne connaissais pas le métier d'amp, et je ne regrette en rien ma formation, je trouve que c'est deux métier complémentaire au sein d'une équipe médicale. A toi de voir, saches que as c'est médical et amp du social. :)

Répondre