je cherche ma voie et je sais a travers mon parcours perso et pro que je veux etre utile et participé au bien être , a l'aide , à l'éveil...des personnes et m'interroge sur le metier amp
je me demande si je serais capable notamment par rapport à la toilette des personnes ...c'est pourquoi, je recherche des temoignages detaillés sur cette profession et je voudrais savoir si vous aussi avt d'etre amp, vous aviez des appréhensions voire des doutes quant à votre capacité à exercer ce métier ou certaines tâches de ce métier
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignage métier amp
-
aurélie
Re: témoignage métier amp
bonjour, moi aussi j'ai eu quelques apréhension vis à vis de la toilette et de l'intimité des personnes, mais grâce à la formation d'AMP, et le stage proposé au cours de la formation mes craintes ont vite disparues. Il suffit d'avoir confiance en soi et ce qui m'a aidé c'est de faire la toilette en parlant ça permet de diminuer le stress et de découvrir les personnes en même temps. bon courage 
-
suzanne
bonjour, rencontrer l'autre dans son intimité est génant au début, mais lorsque l'on arrive a créer un contexte chaleureux et surtout respecteux, on arrive a etre en relation privilègié avec la personne, puis la confiance s'installe et la gène disparait.Grasse à différents stage j'ai pu prendre conscience que ce métier correspondait à mes inspirations,c'est pour cela qu'il faut se rendre sur le terrain, les populations sont très différentes, pour ma part il m'est difficile de travailler avec des personnes agées, mais j'ai beaucoup de plaisir avec les enfants polyhandicapés. L'avantage avec le diplome d'amp, c'est qu'il nous permet d'agir auprès de populations très différentes!!!
-
gonthier
bonjour j'aimerais savoir la difference entre aide soignante et amp et la difference dans les cours. il parait qu'en debut d'annee il va y avoir des cours sur 12 mois et que ça va etre un metier diplomé d'etat. merci pour vos reponse
-
potier cathy
bonjour je souhaite devenir amp j ai deja un parcours dans ce domaine mais pour ne pas me mettre en difficulte j aimerais savoir de combien est la remuneration lors de la formation
par avance merci
par avance merci
-
gaelle
bonjour je voudrais savoir le différence entre le métier d'amp et d'aide soignante
-
Claire
Bonsoir,
je ne suis pas AMP mais j'ai rencontré beaucoup de professionnels exerçant ce métier. Les appréhensions avant d'aller sur le terrain à la rencontre des personnes, et aussi les tout premiers jours, sont monnaie courante d'après ce qu'ils et elles ont pu me dire. Je dirai comme d'autres vous ont déjà répondu: allez rencontrer les personnes dont vous souhaitez prendre soin, comme stagiaire ou comme bénévole. Vous en saurez plus que tout ce qu'on peut vous dire. Quand on touche la personne avec respect, et sans oublier qui elle est, la peur d'approcher de trop son intimité s'estompe puis disparaît, disent les amp installés dans le métier.
je ne suis pas AMP mais j'ai rencontré beaucoup de professionnels exerçant ce métier. Les appréhensions avant d'aller sur le terrain à la rencontre des personnes, et aussi les tout premiers jours, sont monnaie courante d'après ce qu'ils et elles ont pu me dire. Je dirai comme d'autres vous ont déjà répondu: allez rencontrer les personnes dont vous souhaitez prendre soin, comme stagiaire ou comme bénévole. Vous en saurez plus que tout ce qu'on peut vous dire. Quand on touche la personne avec respect, et sans oublier qui elle est, la peur d'approcher de trop son intimité s'estompe puis disparaît, disent les amp installés dans le métier.