Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation amp et age
-
patricia 47
formation amp et age
bonjour à toutes...
Après un long arret d'activité pour m'occuper de ma petite famille (3 enfants), j'ai renoué depuis un an avec le monde du travail comme aide à domicile dans une *****.
Ayant un très bon contact avec les personnes agées , je suis interéssée par la formation d'amp d'ici un an ou deux.
Mon age ne sera t il pas alors un handicap ?
j'ai actuellement 38 ans et j'ai un peu peur de ne pas arriver à concilier ma vie familiale avec une reprise d'études sur 18 mois, surtout que le centre de formation le plus proche est assez éloigné de mon département;
merci à celles qui pourront me répondre :hein?:
Après un long arret d'activité pour m'occuper de ma petite famille (3 enfants), j'ai renoué depuis un an avec le monde du travail comme aide à domicile dans une *****.
Ayant un très bon contact avec les personnes agées , je suis interéssée par la formation d'amp d'ici un an ou deux.
Mon age ne sera t il pas alors un handicap ?
j'ai actuellement 38 ans et j'ai un peu peur de ne pas arriver à concilier ma vie familiale avec une reprise d'études sur 18 mois, surtout que le centre de formation le plus proche est assez éloigné de mon département;
merci à celles qui pourront me répondre :hein?:
-
carole
Re: formation amp et age
bonjour patricia, je suis également en formation d'AMP, en fin de 2ème année. En ce qui concerne ton âge je te rassure ds ma promo les âges vont de 20 à 54 ans !!!!
j'ai moi même 34 ans et 3 enfants. Cette formation est très enrichissante professionnellement et personnellement. Je travaille en maison de retraite depuis 15 ans. Cette formation me permet de valider mes acquis car je n'ai aucun diplôme. Il est vrai que cela n'a pas été facile pour mes enfants et moi-même de concilier tout cela, mais je ne regrette rien, c'était maintenant ou jamais. Pendant des années je me suis occupée de ma famille, de ma maison, des autres, il était tant que je m'occupe de moi aussi. En espérant que mon témoignage t'aidera. A bientôt :hapfac:
j'ai moi même 34 ans et 3 enfants. Cette formation est très enrichissante professionnellement et personnellement. Je travaille en maison de retraite depuis 15 ans. Cette formation me permet de valider mes acquis car je n'ai aucun diplôme. Il est vrai que cela n'a pas été facile pour mes enfants et moi-même de concilier tout cela, mais je ne regrette rien, c'était maintenant ou jamais. Pendant des années je me suis occupée de ma famille, de ma maison, des autres, il était tant que je m'occupe de moi aussi. En espérant que mon témoignage t'aidera. A bientôt :hapfac:
-
therese
bonjour,j'ai + de 50 ans et j'aimerai faire la formation mais je dois passer les selections. Carole si tu les as passees tu peux m eclairer sur la comprehention de texte et le questionnaire d'actualité ce serait sympa merci. pour Patricia il n'est jamais trop tard,mais pourquoi attendre encore
-
carole
l'examen de selection d'entrée à la formation d'amp se déroule en 2 parties : une partie écrite en 1h30 à laquelle il faut répondre à 10 questions portant sur 5 thèmes différents avec 2 questions sur les problèmes sociaux, problèmes économiques, la famille, pédagogie et le médical. Toutes les questions sont basées sur l'actualité, comme l'euthanasie, la pollution, les retraites, la sécu, la maltraitance, les 35h... En ce qui concerne l'oral, tu as 20 mn pour étudier un texte (moi je suis tombée sur la dépression)ensuite un jury de 2 personnes te questionnes pendant 30 mn environ. Pour moi cela c'est passé comme cela.Un conseil : il existe 2 livres sur le métier d'amp qui sont très bien :"Guide de l'aide médico-psychologique" Guy Dréano édition Dunod et le "CAFAMP" de Jean Louis Fouchard édition Vuibert. ces 2 ouvrages expliquent très bien le métier d'amp et comment y arriver. Voilà, j'espère que mes renseignements te seront utiles. Pour l'épreuve de selection ne panique pas, cela peut paraître impressionnant mais ds le font c'est assez simple. :bye:
-
manue
bonsoir Patricia, bonsoir a tou(te)s
après avoir cessé toutes activités professionnelles pendant 15 ans pour m'occuper de mes 3 enfants (le petit dernier n'a que 7 ans), j'ai repris une activité : remplaçante AMP
suite à quoi à 39 ans j'ai suivi la formation d'AMP et depuis juin dernier je suis diplomée...
ca n'a pas ete tous les jours tres simple, il faut effectivement s'organiser et reussir a tout concilier formation (le centre etait les jours ou ca roulait bien à 45mn de chez moi), famille, job... mais c'est enrichissant et quelle satisfaction en fin de parcours!!!
je ne peux donc que t'encourager a aller vers ce qui t'interesse... et faire cette fameuse formation!!!
après avoir cessé toutes activités professionnelles pendant 15 ans pour m'occuper de mes 3 enfants (le petit dernier n'a que 7 ans), j'ai repris une activité : remplaçante AMP
suite à quoi à 39 ans j'ai suivi la formation d'AMP et depuis juin dernier je suis diplomée...
ca n'a pas ete tous les jours tres simple, il faut effectivement s'organiser et reussir a tout concilier formation (le centre etait les jours ou ca roulait bien à 45mn de chez moi), famille, job... mais c'est enrichissant et quelle satisfaction en fin de parcours!!!
je ne peux donc que t'encourager a aller vers ce qui t'interesse... et faire cette fameuse formation!!!
-
lauriara
Bonjour, je me permet de te demander un renseignement supplémentaire quant aux épreuves de sélection:tout le monde passe-t-il ces épreuves là,ou bien n'y a t-il pas moins d'épreuves si on a le brevet des collèges ou un autre diplôme équivalent?Merci.
-
therese
les sélectionssont uniquement si tu n'as aucun diplome, ça va du brevet des colleges à aide à domicile,mais il y a un entretien pour tout le monde avec un formateur. j'espere avoir repondu à ta question a+
-
catherine
je viens tout juste de commencer ma formation d'amp et je fete bientot mes 40 ans et j'ai 4 enfants et tout va bien c'est tres interessant bon courage
-
frederique
bonjour à toutes , j'ai 28 ans et 2 enfants de 5 ans et 18 mois. je dois commencer la formation amp en mai 2005 mais j'ai très peur de ne pas réussir à concilier ma vie de famille et le formation. pourriez vous m'éclairer et m'encourager. merci :tv)