Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit à la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

droit à la formation

Message non lu par sylvie » 25 nov. 2004 15:56

:oups!: bonjour à tous, je travaille actuellement dans une centre d'aide par le travail, je suis éduc, un de mes collègue travaillant comme homme d'entretient depuis de nombreuses années sur cette structure a enfin été embauché en cdi comme moniteur d'atelier 2emes classe en septembre 2003. Dés son embauche il a demander a passer la formation de moniteur d'atelier, la réponse a été oui mais plus tard, l'année prochaine. Cette année alors qu'il refait la demande, deux autres salariés qui eux sont déja moniteurs d'ateliers vont passer la formation de moniteur 1ere classe. N'existe t'il pas un texte concernant le droit à la formation pro qui oblige l'employeur a assurer la formation de ses salariés non diplomés? Mon collègue non diplomé n'est-il pas prioritaire sur le plan de formation du CAT. Merci de m'avoir lu j'attends avec impatience vos réponses.

Répondre