Bonjour a tous, et meilleurs voeux!
Je cherche aussi des renseignements sur les AMP.
quel est le role d'un AMP, dans quel cadre , dans quelle structure travaille t'il? Quel est le rythme de travail... etc.. Moi je suis actullement AVS ausiliaire de vie scolaire , j'accompagne un enfant autiste dans une classe de maternel , mais je n'ai qu'un contrat de 12h par semaine et je n'ai pas beaucoup de responsabilité!!
Alors pourquoi pas me former pour travailler dans ce domaine !
J'ai bac + 3 mais pas du tout dans le social, j'ai une licence d'espagnol et un BAFA!!
Comment acceder a une formation etc... (je vis à Toulouse)
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!
alice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP rôle, études...
-
Jess
Re: AMP rôle, études...
bonjour,
l'amp s'occupe de personnes dependante aussi bien handicapée que vieillissantes dans les taches de la vie quotidiennes (lever, toilettes, donner a mangé, coucher) mais il a aussi un role de soutien moral dans le cas de personnes handicapé c'est aider a évolué er a accepté l'handicap, dans le cas des personnes agées c'est un accompagnement vers la mort é aussi l'acceptation de cette idée. le rythme de travail depend des etablissement mois personellemen je travaille 10h par jour jé 1 semaine de 40h et 1 autre de 30h. on travail aussi bien le dimanche que les jours feriés.
la formation d'amp neccesite d'avoir un bep, cap sanitaire é social ou le brevet des colleges dans ton cas tu n a pa de souci a te faire!! elle dure 18 mois en general, et te permet d'optenir a la fin le cafamp (certifica d'aptitude aux fonctions d'aide medico psychologik) renseigne toi qur internet ou demande a la mairie pour les centres de formation de ta region.
bonne chance é bonne continuation!!!
l'amp s'occupe de personnes dependante aussi bien handicapée que vieillissantes dans les taches de la vie quotidiennes (lever, toilettes, donner a mangé, coucher) mais il a aussi un role de soutien moral dans le cas de personnes handicapé c'est aider a évolué er a accepté l'handicap, dans le cas des personnes agées c'est un accompagnement vers la mort é aussi l'acceptation de cette idée. le rythme de travail depend des etablissement mois personellemen je travaille 10h par jour jé 1 semaine de 40h et 1 autre de 30h. on travail aussi bien le dimanche que les jours feriés.
la formation d'amp neccesite d'avoir un bep, cap sanitaire é social ou le brevet des colleges dans ton cas tu n a pa de souci a te faire!! elle dure 18 mois en general, et te permet d'optenir a la fin le cafamp (certifica d'aptitude aux fonctions d'aide medico psychologik) renseigne toi qur internet ou demande a la mairie pour les centres de formation de ta region.
bonne chance é bonne continuation!!!
-
Marie Emilie
Re: AMP rôle, études...
SALUT NOUS AUSSI ON HABITE À TOULOUSE MAIS LÀ ON EST ENCOURS ET ON DS'EMBETE
dsl pour les majuscules !!!!!!
valà on galère snormal c de l'ECJS !!!!
yaouuuuu
big bisous !!!!!
à plous !!!!!!
dsl pour les majuscules !!!!!!
valà on galère snormal c de l'ECJS !!!!