Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème ds la relation éducative!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
f

problème ds la relation éducative!

Message non lu par f » 03 févr. 2005 00:27

Salut,
Je suis veilleuse de nuit tout en suivant une formation d'as... Je travaille seule qq nuits par semaine !!! et il y a un gardien un peu bizarre qui intervient surtt ds la relation éducative auprès des résidents!!!! et a des attitudes un peu maltraitantes ac ces m^mes résidents. J'en ai parlé lors des réunions mais j'ai l'impression qu'il est protégé par son statut du coup je ne sais plus trop quoi faire, merci de me conseiller à plus.

affi

Re: problème ds la relation éducative!

Message non lu par affi » 03 févr. 2005 10:42

Tu peux lire le livre suivant qui te donnera des infos sur la procédure à suivre:
"aimer mal, chatier bien" de S. Tomkievich et . Vivet.

Audalys

Message non lu par Audalys » 03 févr. 2005 11:30

Bonjour ,

Pour m'être retrouvée dans le même genre de situation que toi , je sais que ta position n'est pas aisée !

Une chose est sûre : si tu as constaté des faits particuliers il faut que tu puisses les décrire précisement...Par exemple tu dis dans ton message "des attitudes un peu maltraitantes..." pour le lecteur s'est très vague...tu vois ?

Si je te dis cela c'est parcequ'apparement tes collègues semblent protéger cette personne...Il va donc falloir que tu envisages d'en faire part aux instances supérieures par étapes :chef de service , direction ,président (si c'est une association) voire déposer une plainte !

Et pour tout cela il faut être sûr de toi !

En tous cas bravo pour ta démarche..elle me semble normale et peu de gens oserait intervenir dans ce cas de figure...et crois moi j'en connais un rayon !
Un dernier conseil : ne te laisse pas impressionner si tu crois que ce pour quoi tu lutte est juste !
Faire pression , les gens aiment bien cela , en général...surtout quand ils ont en face d'eux un(e) élève !

Bon courage dans tes démarches !

birgitt

Message non lu par birgitt » 03 févr. 2005 17:14

bonjour f.! je suis veilleuse comme toi,j'ai travaillée seule pendt + 4 ans,mais ss gardien;l"attitude de celui-ci est plutô^t bizarre! comment se fai-til qu'il "visite" les résidents la nuit?n'a t-il pas 1 périmètre de travail bien à lui? et que fait-il exactement avec eux?l'as tu surpris sur le fait ou as-tu seulements des doutes?pose toi bien ces questions avant d'en parler à ta hiérarchie,mais si tu as plus de oui que de non ,alors n'hésite pas,n"aie aucun scrupule à dénoncer cette personne! et les résidents?en parlent-ils? :hein?: :bye:

Répondre