Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

piscine et handicap

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

piscine et handicap

Message non lu par Jo » 17 févr. 2005 10:13

Bj
Je dois rédiger un projet d'activité piscine avec des adultes handicapés
Je suis à la recherche de tous documents ou de vos reflexions
Merci de vos réponses

stephanie

Re: piscine et handicap

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2005 18:42

salut pour ton activité prend l'exemple sur la balnéothérapie et les bienfait que cela peux apporter a l'enfant a+

Julien

Message non lu par Julien » 17 févr. 2005 19:56

Bonjour,

L'activité eau m'interesse beaucoup , ayant une balneo ds ma structure c'est une activité que je voudrais bien faire mais auriez vous des documents traitant des bienfait de l'eau pour que je puisse faire une demarche ?

Merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2005 20:49

salut
prend exemple sur un ou plusieurs enfants qui participe a cette activité en décrivent les bienfaits .
voit aussi avec les kinésithérapeutes ils te donnerons des ideés sur cet prise en charge , sinon va sur internet historique de la balnéo a+

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2005 20:53

va sur internet et prend historique sur la balnéo et les bienfait.voit aussi avec les kinésithérapeutes dans ton établis ils te donnerons des ideés sur cet prise en charge
a +

florian

Message non lu par florian » 28 oct. 2006 10:10

bonjour

je pratique une une activité de balnoe avec la psychomotricienne

nous travaillons differentes choses notament le notion de portance de l'eau, les differentes spécificetés du milieu aquatiques ainsi qu'un moment de détente

une activité type se déroule comme ceci :

dans un premier temps nous reunissons le groupe en cercle dans l'eau et chaque propose u mouvement de gym ou autre afin qu'ils soient acteur et impliqués dans l'activité une fois que chacun a proposé un mouvement nous en temps qu'encadrant proopsons egalement un ou plusieurs mouvements

ensuite nous proposons au personnes un moment de detente pendant lesquelq nous les sollicitons tour a tour pour un moment plud individualisé ou nous effectuons par exemple des portés ou proposons des exercices plus adapté au potentiel de chacun

voila succintement comment se passe une de nos sceances j'en profite d'ailleur pour vous demander afin de diversifier le panel de proposition possible si vous connaissez des exemples d'exercices a effectue

merci

vauzelle

Message non lu par vauzelle » 21 juin 2010 16:10

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé les réponses attendues pour votre projet datant de 2005 !? car moi aussi je fais aujourd'hui le même parcours que vous et je recherche des idées de balnéo à faire avec mes résidents handicapés.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Lilia VAUZELLE

ken

Message non lu par ken » 24 juin 2010 11:54

OULALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

c'est un terrain miné la balnéo si tu ne fait pas cette activité en presence d'un professionnel du corp medical. Ce n'est pas la mission de l'AMP. Activité piscine oui!!!!!

toubib

Re: Piscine & Handicap

Message non lu par toubib » 29 juin 2010 17:31

Je suis vivement intéressée par l'Activité "Piscine" ... Merci d'avance ...

virginie

piscine et handicap

Message non lu par virginie » 11 oct. 2011 13:01

Je suis actuellement en C.A.E. dans un foyer pour personnes déficientes intellectuelles et mon projet d'activité que je viens de commencer (hier en fait) porte avant tout sur la détente, l'amusement. Et en second lieu, de pratiquer une activité sportive.

J'interviens avec un public qui travail en E.S.A.T. et qui de plus avance en âge. Je travail donc sur les bienfaits de l'eau, sur la motricité...

Voila en gros ce que contient mon projet. Premier bilan ce soir

Répondre