Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidatures spontanées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luvi15

candidatures spontanées

Message non lu par luvi15 » 02 mars 2005 17:23

Salut tout le monde!
J'ai besoin d'aide.
Voila, g fait une année de prépa pour entrer en ecole d'eje or je n'ai pas eu mes concours... Du coup au lieu de retourner à l'école je v travailler pendant 4 mois. Le pb est qu'en attendant de repasser mes concours, j'aimerais suivre une formation d'amp, ce qui me permettrait de rester ds le social si je n'arrive pas a avoir mes concours. Le pb c que tt né pa tré clair pour moi: comment faut-il faire???
J'ai entendu dire qu'il fallait envoyer des candidatures spontanées aux établissement. Ok mais je n'ai que le bac voudront-ils me prendre sans diplôme "social"?? On dit aussi de passer par l anpe. Ok mais comment vont ils m'aider??
Au passage 1 petite question: les amp peuvent ils travailler en MECS??
J'espere que qqn pourra me répondre!!!
MERCI D AVANCE

amalric

Re: candidatures spontanées

Message non lu par amalric » 04 mars 2005 09:56

Je suis diplômé amp et je vais me faire un plaisir de te répondre. Tu n'as besoin d'aucun diplome du social pour passer la formation amp, ton bac suffit. Contact l'institut régional du travail social de ta région et ils t'expliqueront le contenu de la formation.

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 mars 2005 10:45

je suis AMP depuis 2 ans et je n'avais aucun diplôme avant.Effectivement, tu peux écrire aux établissements pour avoir 1 employeur.Il existe 1 liste d employeurs à l' organisme de formation (ifcaad pour strasbourg); Il est rara qu' une AMP travaille dans 1 MECS. Pour cela , il y a le concours de moniteur éducateur qui est interessant.bon courage

luvi15

Message non lu par luvi15 » 07 mars 2005 17:43

Merci bcp d'avoir repondu! tu m'a donné une info bonne a prendre, une de plus!
Est ce que le travail d'amp te plaît et qu'est ce qu'il t apporte sur le plan personnel?

DEFOUGERE

Message non lu par DEFOUGERE » 30 mars 2005 13:58

bonjour,

Je suohaite travailler auprès de personnes agées en maison de retraite en tant d'animatrice, mais il me faut le diplôme d' AMP. Sachant que j'habite CHALON SUR SAONE, pouvez-vous m'indiquer sur quel région la plus proche je peux me diriger, en plus il faut que je trouve l'entreprise qui voudrait bien me faire un contrat pour acceder en alternance pour mon projet professionnelle.

Merci de me répondre !

Amicalement.

Véronique

mikie

Message non lu par mikie » 31 mars 2005 20:16

avec juste le bac tu pe rentrer en ecole d amp et sans selection
le probleme est qu il fo trouver un emplyeur car c'est la condition pour rentrer a l'ecole.
moi j'en cherche un ds la region de cagnes sur mer ds le 06
bon courage a toi.

Répondre