Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

dossier d'animation

Message non lu par didine » 03 mars 2005 15:43

salut à vous tous j'ai besoin d'être éclairé pour le dossier d'animation. j'ai réalisé une sortie pour visiter une caserne de sapeur pompier, j'ai beaucoup de mal a m'explrimer par écrit, j'ai tout dans la tête masi je bloque pour le plan. si quelqu'un à une idée de plan aidez moi.
sinon je suis embêtée au niveau des observations doivent-elles être sur un moment de la sortie ou sur tout le déroulement.
merci de me répondre rapidement a très vite
DIDINE

marie

Re: dossier d'animation

Message non lu par marie » 05 mars 2005 20:19

t'inquiéte c'est pas si dur qu'on le crois, moi qui est aussi nul que toi, j'y suis arrivée. vioci mon plan qui pourra peut être t'aider :
- Pourquoi? ( ton projet initial,...)
- Comment? ( demande à l'équipe éducative, moyen financièr,dans quel endroit? )
- avec qui? ( avec quel public )
- reflexion et annalyse. ( sert toi de ton tableau d'observation, ça aide beaucoup)

bon courage et tiens moi au courant.

didine

Message non lu par didine » 11 mars 2005 14:51

salut marie
merci pour le plan masi ce n'est pas trop ce qui m'embête.
je bloque au niveau des observations.
j'ai décris la visite et maintenant c'est les observations qui me bloque. j'ai envie de décrire le comportement des enfants un par un tout au long de la vissite. gu'en pense tu????
merci didine

Franck

Message non lu par Franck » 11 mars 2005 19:49

Salut Didine ;

Pour les observations tu peux considérer que tu as le choix. Certes tu peux faire des observations individuelles, ou bien une ou des observations de l'ensemble du groupe subdivisées en observations individualisées si parmi les enfants qui étaient présents il y en a qui se sont démarqués à telle ou telle occasion.

Cette seconde démarches est peut-être un peu plus compliquée et longue à mettre en oeuvre, mais en même temps elle apporte une originalité appréciée tout en restant conforme aux directives actuelles : tu restes dans l'idée de l'individualisation (et donc par voie de conséquence du projet indivuduel), tout en faisant un parallèle avec la relation au reste du groupe qui reste un élément à considérer au sein même du projet individuel.

J'espère avoir été assez clair n'hésites pas si tu as besoin d'un "coup de pouce"

marie

Message non lu par marie » 17 mars 2005 13:43

pour répondre à ta question, pour les observations j'ai utilisé le tableau d'observation que nous avons eut en cours sur l'observation. un tableau c'est plus clair pour tout le monde, la prof a apprécié cette idée à bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 juin 2005 21:19

bonsoir ,je dois refaire mon dossier d'animation car la partie reflexion.
je n'arrive pas à m'y mettre pourrais tu m'envoyer le tiens merci d'avance

berangere

Message non lu par berangere » 18 juin 2005 16:18

:) salut.Il faut ke je fasse une activité et je n ai pas beaucoup d'idee.Pouvez vous m'aidez?Merci et si besoin d'un conseil pas de probleme

bea

Message non lu par bea » 30 juin 2005 21:00

n'oublie pas de preciser les objetctifs de ton projet d'animation

AMP 38

Message non lu par AMP 38 » 01 juil. 2005 16:18

Je suis diplômée depuis une semaine je veut bien t'aider, mais avec quelle population travailles tu? ( Persones agées, deficients mentals, enfants...)

christophe

Message non lu par christophe » 06 juil. 2005 22:17

amp38 a raison pour faire une activité il faut cibler les besions les attentes et les desirs des residents
pour cela il faut que tu precise avec quelle population tu travailles
a bientot bon courage

Répondre