Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier d'animation
-
didine
dossier d'animation
salut à vous tous j'ai besoin d'être éclairé pour le dossier d'animation. j'ai réalisé une sortie pour visiter une caserne de sapeur pompier, j'ai beaucoup de mal a m'explrimer par écrit, j'ai tout dans la tête masi je bloque pour le plan. si quelqu'un à une idée de plan aidez moi.
sinon je suis embêtée au niveau des observations doivent-elles être sur un moment de la sortie ou sur tout le déroulement.
merci de me répondre rapidement a très vite
DIDINE
sinon je suis embêtée au niveau des observations doivent-elles être sur un moment de la sortie ou sur tout le déroulement.
merci de me répondre rapidement a très vite
DIDINE
-
marie
Re: dossier d'animation
t'inquiéte c'est pas si dur qu'on le crois, moi qui est aussi nul que toi, j'y suis arrivée. vioci mon plan qui pourra peut être t'aider :
- Pourquoi? ( ton projet initial,...)
- Comment? ( demande à l'équipe éducative, moyen financièr,dans quel endroit? )
- avec qui? ( avec quel public )
- reflexion et annalyse. ( sert toi de ton tableau d'observation, ça aide beaucoup)
bon courage et tiens moi au courant.
- Pourquoi? ( ton projet initial,...)
- Comment? ( demande à l'équipe éducative, moyen financièr,dans quel endroit? )
- avec qui? ( avec quel public )
- reflexion et annalyse. ( sert toi de ton tableau d'observation, ça aide beaucoup)
bon courage et tiens moi au courant.
-
didine
salut marie
merci pour le plan masi ce n'est pas trop ce qui m'embête.
je bloque au niveau des observations.
j'ai décris la visite et maintenant c'est les observations qui me bloque. j'ai envie de décrire le comportement des enfants un par un tout au long de la vissite. gu'en pense tu????
merci didine
merci pour le plan masi ce n'est pas trop ce qui m'embête.
je bloque au niveau des observations.
j'ai décris la visite et maintenant c'est les observations qui me bloque. j'ai envie de décrire le comportement des enfants un par un tout au long de la vissite. gu'en pense tu????
merci didine
-
Franck
Salut Didine ;
Pour les observations tu peux considérer que tu as le choix. Certes tu peux faire des observations individuelles, ou bien une ou des observations de l'ensemble du groupe subdivisées en observations individualisées si parmi les enfants qui étaient présents il y en a qui se sont démarqués à telle ou telle occasion.
Cette seconde démarches est peut-être un peu plus compliquée et longue à mettre en oeuvre, mais en même temps elle apporte une originalité appréciée tout en restant conforme aux directives actuelles : tu restes dans l'idée de l'individualisation (et donc par voie de conséquence du projet indivuduel), tout en faisant un parallèle avec la relation au reste du groupe qui reste un élément à considérer au sein même du projet individuel.
J'espère avoir été assez clair n'hésites pas si tu as besoin d'un "coup de pouce"
Pour les observations tu peux considérer que tu as le choix. Certes tu peux faire des observations individuelles, ou bien une ou des observations de l'ensemble du groupe subdivisées en observations individualisées si parmi les enfants qui étaient présents il y en a qui se sont démarqués à telle ou telle occasion.
Cette seconde démarches est peut-être un peu plus compliquée et longue à mettre en oeuvre, mais en même temps elle apporte une originalité appréciée tout en restant conforme aux directives actuelles : tu restes dans l'idée de l'individualisation (et donc par voie de conséquence du projet indivuduel), tout en faisant un parallèle avec la relation au reste du groupe qui reste un élément à considérer au sein même du projet individuel.
J'espère avoir été assez clair n'hésites pas si tu as besoin d'un "coup de pouce"
-
marie
pour répondre à ta question, pour les observations j'ai utilisé le tableau d'observation que nous avons eut en cours sur l'observation. un tableau c'est plus clair pour tout le monde, la prof a apprécié cette idée à bientot
-
nathalie
bonsoir ,je dois refaire mon dossier d'animation car la partie reflexion.
je n'arrive pas à m'y mettre pourrais tu m'envoyer le tiens merci d'avance
je n'arrive pas à m'y mettre pourrais tu m'envoyer le tiens merci d'avance
-
berangere
-
AMP 38
Je suis diplômée depuis une semaine je veut bien t'aider, mais avec quelle population travailles tu? ( Persones agées, deficients mentals, enfants...)
-
christophe
amp38 a raison pour faire une activité il faut cibler les besions les attentes et les desirs des residents
pour cela il faut que tu precise avec quelle population tu travailles
a bientot bon courage
pour cela il faut que tu precise avec quelle population tu travailles
a bientot bon courage