Bonjour à tous!
Est ce que c'est possible de trouver un job d'AMP sans faire la formation tout en passant les concours ES et AS?En fait il me semble que c'est 2 ans de formation mais le pb c'est que je ne veux pas devenir AMP mais assistante sociale.Où que dois je faire en attendant le concours?Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp en attendant concours?
-
sab
Re: amp en attendant concours?
bonjour élise!!
que te dire....déjà si tu ne souhaite pas etre AMP, n'envisage pas de faire cette formation. déjà, ce n'est pas simple a trouver, et puis les places sont assez rares alors laisse les a ceux qui veulent vraiment faire ce métier. je ne pense pas que tu puisses etre engagée en tant qu'amp sans etre diplomée, et OUI, la formation dure deux ans. en attendant d'avoir tes concours, et je sais combien ca peut etre long et dur, a toi de voir ce que tu vas faire. j'ai passé pendant trois ans mes concours, et je ne pouvais pas me contenter que de remplacements car avec mon appartement, il me fallait un travail stable. j'ai donc du travailler dans le restauration entre temps. ca n'a pas été facile car ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire!!!! mais aujourd'hui, je viens juste de trouver un employeur pour une formation AMP (j'ai cherché pendant 2 ans!!) alors je te dis simplement de ne pas te décourager et de garder espoir. bonne chance a toi élise!
que te dire....déjà si tu ne souhaite pas etre AMP, n'envisage pas de faire cette formation. déjà, ce n'est pas simple a trouver, et puis les places sont assez rares alors laisse les a ceux qui veulent vraiment faire ce métier. je ne pense pas que tu puisses etre engagée en tant qu'amp sans etre diplomée, et OUI, la formation dure deux ans. en attendant d'avoir tes concours, et je sais combien ca peut etre long et dur, a toi de voir ce que tu vas faire. j'ai passé pendant trois ans mes concours, et je ne pouvais pas me contenter que de remplacements car avec mon appartement, il me fallait un travail stable. j'ai donc du travailler dans le restauration entre temps. ca n'a pas été facile car ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire!!!! mais aujourd'hui, je viens juste de trouver un employeur pour une formation AMP (j'ai cherché pendant 2 ans!!) alors je te dis simplement de ne pas te décourager et de garder espoir. bonne chance a toi élise!
-
Guylene
Re: amp en attendant concours?
Bonjour, je suis moi meme amp depuis 6 ans auprès de personnes handicapées. Tout en préparant les différents concours(il existe des cours de prépa aux concours), tu peux effectuer différents remplacements auprès de plusieur types de population.Cela te permettra d'avoir une expérience enrichissante, en effet un plus pour les concours et ta futur formation, la découverte de diffèrentes structures-populations te permettra aussi de cibler ton futur choix d'accompagnement.Je te souhaite une bonne route