Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la distribution des medocs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

la distribution des medocs

Message non lu par nini » 01 avr. 2005 16:42

bonjour donnez vous les traitemrents dans vos institution?.....notre direction voudrait qu on le fasse ..moi je ne pense pas que ce soit notre role.. qu en pensez vous? merci nini

Gégé

Re: la distribution des medocs

Message non lu par Gégé » 01 avr. 2005 19:54

Vs trouverez dans le forum "chef de service" des réponses au pb récurrent de la distribution des médocs par les AMP.(Ligne 11). Pour ma part je dirais que c'est le flou total dans les textes législatifs.
Une seule réflexion de ma part: notre responsabilté pénale en cas d'erreur dans la distribution des médocs(préparés par l'infirmière)est elle engageait???? NB: j'ai contracté une assurance responsabilté dans le cadre de mon travail pour couvrir ce risque car l'erreur est humaine et les conséquences peuvent etre dramatiques.
Soyons sur nos gardes.
Gégé du PdC.....

eliote

Message non lu par eliote » 06 avr. 2005 04:49

bonjour,

j'ai travaillé dans une mAS, une collegue a distribué les médicament comme d'habitude, seulement ils etaient tous mélangé la collegue sans n'est rendu compter mais certain medoc avait deja ete donné. dès le lendemain l'infirmiere a ete licensier pour faute grave. ce genre de situation depend vraiment de la direction car là ou je travail maintenant gare au erreur l'infirmiere nous fait porter le chapeau c'est sa parole contre la notre pas facil ses histoire de responsabilité face au médoc. j'ai posé la question a la chef de service qui m'a bredouillé un truc incompréhensible voila c'est juste un témoignage pour dire que tout ceci reste bien floue.

FG

Message non lu par FG » 06 avr. 2005 08:52

eh oui l'erreur est humaine!!! de plus comment un AMP peut prouver que l'infirmier(e) s'est trompé(e) dans les préparations???Une erreur de distribution par l'AMP ou autre peut mettre en danger le résident; dans mon établissement le Médecin minimise les risques en disant que ce n'est pas mortel!!!JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CES PROPOS... Je reviens à ce que je disais ds une précédente intervention: :warning!:Soyons trés vigilant et couvrons nous comme ns le pouvons. En cas de pb très grave, notre responsabilité est engagée indéniablement.
NB: IL SERAIT BIEN QU'UN DIRECTEUR OU CHEF DE SERVICE DONNE SON POINT DE VUE SUR CE PB RECCURENT QU'EST LA DISTRIBUTION DES MEDOCS PAR NOUS, LES "EDUCATIFS".
Bon courage à tous ...

STEPH

Message non lu par STEPH » 07 avr. 2005 20:53

salut je travaille dans une ephad depuis 9ans et j'ai tj distribueé les medicos sans penser qu'il peut avoir une erreur si le cas se presente je ne serait pas la cause a çeçi car c'est bien formulé dans mon contrat que je peux le faire et en + j'ai reçue un ordre hieriagique le responsable sera mon employeur qui prend se risque la en+ je ne suis pas au courant des nouveaux traitements de chaques residents car je suis que AMP

eliote

Message non lu par eliote » 08 avr. 2005 12:19

c'est incroyable que l'on ne vous previenne pas des nouveaux traitement. comment faite vous le suivie des résidents a savoir si le traitement a des effet secondaire ou si vous vous rendez compte que se changement de medoc semble lui convenir etc........... la ou je travail lors de changement l'infirmiere ou le psychiatre nous convoque et c'est nous qui l'aidons a evaluer au mieux le traitement et il arrive souvent que ce soit nous qui emmene les résident chez le medecin et a chaque reunion si nous rencontrons des difficulter avec un resident seulement a notre ecoute le psy peut dire si il faut ou non reevaluer le traitement. enfin c'est toujour au pres de nous que ce genre de décision est prise.

Répondre