Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire net d'une A.V.S(auxiliere de vie scolaire)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bel

salaire net d'une A.V.S(auxiliere de vie scolaire)

Message non lu par bel » 04 avr. 2005 18:05

bonjour,Je souhaiterais connaitre le salaire net d'une A.V.S
Merci

Elodie

Re: salaire net d'une A.V.S(auxiliere de vie scolaire)

Message non lu par Elodie » 05 avr. 2005 01:50

# Auxiliaire de vie sociale
Les personnels d'aide à domicile ne sont pas de simples aides-ménagères. Le terme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide à domicile est préférable. Un vrai métier qui exige des qualités maintenant sanctionnées par un diplôme. Exit le CAFAD (certificat d'aptitude à la formation d'aide à domcile), bienvenue au DEAVS (diplôme d'Etat pour auxiliaire de vie sociale). La durée de formation passe de 400 à 560 heures. La qualité de l'aide à domicile passe par la professionnalisation des équipes.
# Trois niveaux
L'accord de branche qui prépare la future convention unique des aides à domicile pour personnes âgées positionne différents emplois, ce qui se traduit par trois niveaux de qualification et de rémunération.
On distinguera :
les agents à domicile en catégorie A : personne nouvellement embauchée, sans diplôme ni expérience, avec un salaire de base de 1 180 € mensuel
les employés à domicile en catégorie B : personne ayant un diplôme de type CAP ou une expérience professionnelle avec un salaire débutant à 1 220 € par mois
les auxiliaires de vie sociale en catégorie C : titulaire du diplôme DEAVS ou de l'ancien CAFAD avec un salaire de base de 1 450 € par mois

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 avr. 2005 11:41

le salaire est de 990 euros en temps complet !

Marie

Message non lu par Marie » 06 avr. 2005 19:11

Il ne faut pas confondre auxiliaire de vie sociale et auxiliaire de vie scolaire, qui elle exerce en milieu scolaire comme son nom l'indique elle prend en charge des jeunes enfants ou adolescents et assure a leurs place la prise de note dans les court.
elle est presente toute la journée en classe, a la contine etc..

Amalric16

Message non lu par Amalric16 » 08 avr. 2005 10:27

Bonjour,
je me révolte en voyant partout le terme "UNE AVS".De plus en plus d'hommes exerce ce métier (60% des avs dans mon département sont des hommes. Alors mesdammes n'exercer pas sur ce métier cette dictature sexiste dont vous avez vous même été victime pendant de nombreux siècles.
Sinon le salaire net est de 990 euros pour un contrat de 35h/semaine pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.

aURELIE

Message non lu par aURELIE » 19 sept. 2007 11:41

Voila je suis en 3eme l'anne prochaine je passe mon BEP sanitaire et sociale pour être auxiliaire de vie et j aimerais savoir le salaire d'une auxiliaire de vie et si avec un BEP je peux devenir auxiliaire de vie?

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 sept. 2007 15:33

voila , j'aimerais savoir le salaire net d'une avs à
80 %, le paiement des salaires se fait à quelle date?
j'ai entendu dire que fin du 1er mois de salaire , seule une avance de 80% du sxalaire peut etre versée, en raison des delais de transmission des dossiers à la tresorerie generale pour inspection du val d'oise

deborah

Message non lu par deborah » 30 sept. 2007 18:35

bjrs a tous !!!
je suis employe en tant q auxiliaire de vie scolaire et je suis en formation d amp
et mon salaire est bas mais mon un px plus de 600
euros

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 oct. 2007 08:14

bonjour je voudrais savoir si une auxiliaire de vie scolaire peut gagné plus de 990 euro par mois car cela me parrai faible. merci

valérie

salaire net d'une AMP ?

Message non lu par valérie » 27 oct. 2007 16:05

J'ai effectué un stage et j'ai un rapport a rendre pour lundi merci de me repondre je vous en serait tres reconnaissante . Valérie

Répondre