Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de projet d'activité

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

idée de projet d'activité

Message non lu par vincent » 24 mai 2005 14:37

salut a tous je vous fait par de mon projet d'activité qui ce passe en maison de retraite auprès de personnes atteintes de sénélité très avancé de la maladie alzheimer j'ai proposé a l'équipe de prendre le repas avec les résidents afin que le repas soit plus conbivial et surtout prendre le temps de manger au début l'équipe ma dit que c t impossible que ca prendrai trop de temps mais en fait pas du tout car on a fait des petite table est chacun s'occupe de sa table (une petite organisation s'impose)et laisse manger les personnes agées a leur rythme et surtout leur laisse une plus grande autonomie et chacun discute de se qu'il en envie, il participe au tache débarasse (meme si il faut repasser deriere c pas grave) franchement éssayer vous veré c super agréable et on oublie la tache a faire aupres d'eux et eux le ressente pour plus d'info je suis la !

Répondre