Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliere de vie
-
pascal
auxiliere de vie
bonjour à tous et toutes. puis-je faire une formation d'auxilière de vie en la payant si il le faut pour m'eviter d'attendre d'avoir à faire x heures au sein de l'association d'aide à domicile qui vient de m'embaucher en tant qu'aide menagere qui je sais pourrait me payer cette formation au bout de 2 ans d'activité au moins , je pense.est-ce que pour la retraite ce serait plus avantageux d'avoir ce diplôme d'état car en revanche en tant qu'aide soignante on a la retraite basé sur un salaire d'agent de service hospitalier et non d'aide soignante car durant toute les années d'activitées d'AS on a des primes et plus à la retraite!! alors qu'est-ce qui est le plus interressant? j'ai 35 ans et deux enfants 14 et 9 ans, mariée.je suis allée jusqu'au bac secrétariat que je n'ai pas eu.et j'hésite entre AS ou Auxiliere de Vie.... merci pour votre aide j'habite près de Montpellier(34).sincèrement. cyrille
-
chris
Re: auxiliere de vie
bonjour pascal
moi personnellement je ferais la formation d'auxiliaire de vie sociale c'est un diplôme d'état et ce sont des métiers tout comme amp qui vont se développer de+ en+ et puis le concour d'as est difficile !
bon courage
moi personnellement je ferais la formation d'auxiliaire de vie sociale c'est un diplôme d'état et ce sont des métiers tout comme amp qui vont se développer de+ en+ et puis le concour d'as est difficile !
bon courage
-
elodie
Re: auxiliere de vie
bonjour moi je passe le concour d'auxilliaire mardi il fo ce renseigné a la drass ou la mission local elle est gratuite et dur 6 mois seulement je pense que c'est assez avantageux moi je la fait en alternance au moin financierement je ne suis pa tro perdante! bon courage