Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
P

formation AMP

Message non lu par P » 28 juin 2005 18:34

Bonjour! je souhaiterais suivre la formation d'Amp mais je ne trouve aucun établissement.Aidez-moi!!!
Ce serait pour un poste en Bretagne, plus précisement St Malo Rennes... Merci d'avance

nathalie

Re: formation AMP

Message non lu par nathalie » 30 juin 2005 13:19

slt
je suis dann le même cas que toi, mais je recherche dans la region de Poitiers. je ne peux pas t'aider mais te souhaite bonne chance pour tes recherches!!!
nathalie

Angélique

Message non lu par Angélique » 30 juin 2005 14:19

A St Brieuc il y a une formation d'AMP mais à mon avis pour s'inscrire s'est trop tard

audrey

Message non lu par audrey » 01 juil. 2005 19:20

Moi aussi je suis a la recherche d'une formation amp si possible dans un centre handicapé.j'habite a coté de vichy 03 et j'ai beaucoup de mal à trouver un employeur.J'ai fait toutes les maisons de retraites et les centres d'handicapés.Je désire trouver a proximité mais je ne trouve pas.Si des personnes habitant l'allier peuvent me conseiller ou me donner des tuyaux.Ils st les bienvenus.Si je ne trouve est ce que je peux faire ma formation autrement que par le biais d'un contrat pro?Merci de m'aider car la je suis un peu perdue.

Nadia

Message non lu par Nadia » 02 juil. 2005 12:55

Salut Audrey;
je suis exextement dans la meme situation que toi: je suis de Vichy, j'ai également contacter de nombreux employeurs pur la formation et sur une trentaine j'ai réusssi a avoir qu'un seul entretien (et c meme pas sur que je sois prise...)
Ce que je te conseil c'est de chercher en dehors de l'Auvergne.Car ici tu vas rien trouver!
Ou sinon je sait pas si c possible mais tu pourrais faire ta formation chez un particulier.
J'aimerai bien garder contact si tu le veut.
Bon courage pour ta recherche!
Ciao!

audrey

Message non lu par audrey » 04 juil. 2005 09:34

Bonjour Nadia.Merci de m'avoir répondus.Je ne veut pas partir de l'Auvergne.Je ne comprend pas pourquoi les entreprises ne prennent pas.ils ont des avatages derrière.J'ai elargis mes kilometres mais cela ne change rien.Je vais peut etre avoir un entretien a Montord.As tu fais ta demande la bas?Sur Vichy j'ai fais toutes les maisons de retraite + St germain + Vendat + St Gerand le puy, le Vernet,Cusset,Bellerive,Lapalisse,et le Mayet de Montagne.En centre d'handicapé:j'ai fait l'IME Moulins Presles et la SAJE (averpahm),L'impro sanssat,foyer d'hebergement de l'averpahm.La j'attend 2réponse 1sur St Pourcain et l'autre a Montord.Quand j'ai rencontré l'anpe ils m'ont pas aidé et ils m'ont dirigé vers le greta de moulins yzeure.qd je les ai apelé tout ce qu'ils m'ont repondus VOUS AVEZ FAIT LE TOUR.Je suis désarmé mais motivé jusko bout.Je vais me renseigner pour savoir si je peux faire amp par un autre biais.(corespondance...formation continu....)audrey

nadia

Message non lu par nadia » 05 juil. 2005 13:19

salut audrey;
Moi aussi je ne comprend pas trop pourquoi les entreprises ne prennent pas;mais les employeurs me disaient souvent qu'ils n'avaient pas le budget pour prendre quelqu'un.
Ce matin, je viens de passer un entretien à Vichy avec l'averpahm, ca s'est bien passer mais je vais etre pénaliser car je n'ait pas le permis de conduire! Et en plus je suis la 23 ème à etre passer...mais chance sont réduite.
Pour Montord j'ai fait ma demande mais je n'ait pas encore recut de réponse.
Pour l'ANPE j'y suis allé aussi et il m'ont pas plus aider (ils m'ont trouver une formation mais a Paris...).Tu ne doit compter sur personne pour trouver qqchose mais seulement sur toi!!!
Si on peut faire amp par un autre biais pourras tu m'en informer stp.Merci d'avance.nad

audrey

Message non lu par audrey » 05 juil. 2005 23:20

Salut Nadia;qd j'ai eu un entretien au foyer de l'averpahm j'étais 20eme et il m'a fait comprendre q'il y aurait du piston (fille du chef du personnel de l'ime moulins presles,M.Boulanger)et que les 2autres place serait prise par des personnes ki ont fé des remplacements.La seule chose kil ma proposé Mr Ostroski c des remplacements.et j'ai passé une soirée au foyer de balore et une journée au rés dursat.
Normalement je dois avoir un entretien av Montord entre le 15 et le 31/07,ils vont convoqué tous les candidats.Si ce n'est pas ton cas rapel les.Comment fera tu pr aller juska Montord si tu n'as pas le permis?Ca malheureusement c un gros handicap...et je sais que c pas evident financierement et pour l'acquérir à l'heure actuelle.Quel diplome possede tu?et quel age as tu?Moi jai 22ans et possede un bac pro service,accueil,assistance et conseil.Mais la branche du tertiaire ne me plait pas du tout.
Je vais certainement voir ou appelé ma conseillere a la mission locale pour lui poser la question.qd joré un moment car en ce moment je bosse pour la saison.
Moi aussi il m dise kils ont pas les moyens ou kils forment leur personnel interne ou il ne prenne pas ou si j'ai envoyé une lettre pré timbré.ca m'ennerve car qd tu as un projet ts le monde te ferme la porte au nez.j'ai vraiment envie de faire ce métier et je vais ptetre devoir refermer mon reve, car la vie est dure et que je peut plus me permettre d'attendre.a plus tard.
merci

nadia

Message non lu par nadia » 06 juil. 2005 16:08

salut audrey,
Je trouve ca dégueullasse qu'une personne soit prise par piston, mais bon on peut malheuresement rien faire contre ca! Moi il m'a plutot di qu'il allait d'abord favoriser les hommes car il n'y en a pas beaucoup, puis les personnes avec un permis et enfin les expériences...
Je possède pour ma part un Bac SMS,et j'ai 20ans, mais moi aussi je vais à mission local au Ailes mais j'ai l'impression que c une perte de temps..
Qu'est ce que tu compte faire si tu n'est prise nulpart? Moi personnellement je pense plutot me tourner vers les concours d'aide soignant, mais bon je sais pas trop en fait.
Je pense etre un peu dans le meme etat d'esprit que toi: motivé mais à la fois désespéré de ne rien trouver!!!En tout cas persiste pour la réalisation de ton rêve,et ne baisse pas les bras!
a très bientôt.Nadia

audrey

Message non lu par audrey » 07 juil. 2005 00:33

salut nadia,franchement si je suis prise nulle part j'aurais la haine quoi faire j'en sais rien...trouver un cdi dans un branche qui ne me plait pas, faire un boulot sans gd intéret pr pouvoir vivre et avancé dans la vie.cela va etre dur avec un gouvernement de merde.je savais que cela n'allait pas etre simple mais pas a ce point...je suis d'accord av toi pr la mission locale...tu as kel conseilere?moi j'ai Fréderique Saby.On se tient au courant des evenements.et puis si tu veux continuer a dialoguer n'hesite pas.a plus et bon courage...audrey

Répondre