Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

s.o.s amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

s.o.s amp

Message non lu par pierre » 11 juil. 2005 20:25

pourriez vs,svp me dire a quoi consiste le travail d'amp en tant que veilleur de nuit ds une mas???merci de vos multiples reponses

julie

Re: s.o.s amp

Message non lu par julie » 15 juil. 2005 15:45

slt pierre.je suis AMP diplomée.je vais tenter de t'eclairer un peu sur la place que tu peux occuper,a mon sens,au sein de ta structure.
Le travail d'amp c'est l'accompagnement de la personne dans son quotidien.de nuit,cette fonction ne diffère pas mais tu sera d'avantage confronté aux manifestations d'angoisse des résidents car la nuit y est propice.de cela découle souvent une recrudescance des symptomes délirants chez les personnes qui en sont atteintes.tu pourras aussi etre confronté à des personnes présentant une confusion mentale car au moment de l'endormissement ou du réveil,elles confondent reve et réalité.il faut que tu soit disponible,à l écoute et surtout rassurant.un regard,une main sur celle de l'autre...tient moi au courant.bonne chance :bye: :bye:

pierre

Re: s.o.s amp

Message non lu par pierre » 17 juil. 2005 16:24

bonjour et merci pour ton courrier qui m'as permis de m'eclairé sur certain points.en effet les angoisses pendant la nuit sont surement plus exacerbées et il est vrai qu'il me faudras etre présent et rassurant.
je n'avais pas pensé au confusions mentale que le patient peu avoir lors de l'endormissement ou du réveil .
pour l'heure je n'ai pas encore eu l'entretien d'embauche ,il est prévu pour fin juillet,mais bon je suis confiant en mes compétences pour ce travail,a suivre.
a plus,merci....pierre

Répondre