bonjour, je vois que dans certains centres la formation est en 18 mois (ex: chalons en champagne) et sur d'autres la formation est en 22 mois (ex: sur dijon). A votre avis pourquoi ce nombre de mois en plus???
Merci
Ingrid
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation 18 ou 22 mois
-
Léa
Re: formation 18 ou 22 mois
C'est une question que je me suis posée mais je ne sais pas exactement pourquoi.
Je viens de trouver un employeur pour une formation AMP , et je pensais que j'allais commencer ma formation en octobre 2005 , mais mon centre de formation m'a dit que je ne commencerai qu'en Janvier 2006 car je vais faire un contrat de professionnalisation et ce type de contrat se fait sur 18 mois.( contre 24 mois pour les autres contrats ). donc je vais commencer ma formation 6 mois après les autres; je suppose que j'aurais plus de cours chaque mois. ( il y aura 2 promos )
Je viens de trouver un employeur pour une formation AMP , et je pensais que j'allais commencer ma formation en octobre 2005 , mais mon centre de formation m'a dit que je ne commencerai qu'en Janvier 2006 car je vais faire un contrat de professionnalisation et ce type de contrat se fait sur 18 mois.( contre 24 mois pour les autres contrats ). donc je vais commencer ma formation 6 mois après les autres; je suppose que j'aurais plus de cours chaque mois. ( il y aura 2 promos )
-
ingrid
En fait , l'inscription est en novemebre 2005 et la rentrée se fera en mars 2006. Si c'est l'employeur qui finance la formation c'est un contrat de professionnalisation??
-
s
A chalons mon mari fait sa foramation sur 2 ans, mais ne ssait pas vraiment pourquoi. C'est sur que cela fait long laors que d'autres la boucle en 18mois...Bizarre
-
landais
je recherche une formation rénumérer,pour trouver un un emploi qui me conviendrer .Cette formation devra m aider a trouver un choix sur les métiers que je voudrais faire pour que par la suite.Je puisse entrouver un por me construire une carrière,pour moi s est tres important merci de maider a trouver une formation.Qui serai adapter a ma demande.
-
marylou
Salut à tous,j'ai appelé la croix rouge(celle d'Ollioules car je suis de cette région)et de nouveaux changements vont se mettre en place pour l'année 2007.La seule indication qu'on m'a donné c'est qu'ils sont en grande discution pour ne plus être obligée d'avoir un employeur pour passer le diplôme AMP.Alors,ce serait bien si cela se confirmait pour la formation de toutes les régions...A bientôt j'espère!
-
docteur anna
la formation pour la rentrée du mois de mai 2006 est de 18 mois . à partir de janvier 2007 est sera de 1 an.
la durée des stages sera à peu prêt identique.
j'espère avoir répondu à ta question.
je te souhaite bon courage.
je suis élève amp avec la rentrée de mai 2005, je termine le 17 décembre 2006.avec les examens finals courant novembre 2006.
la durée des stages sera à peu prêt identique.
j'espère avoir répondu à ta question.
je te souhaite bon courage.
je suis élève amp avec la rentrée de mai 2005, je termine le 17 décembre 2006.avec les examens finals courant novembre 2006.