Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'abandonne besoin de conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cicoux

j'abandonne besoin de conseil

Message non lu par Cicoux » 21 juil. 2005 12:40

Salut,

Voilà fin de 2éme année décole d'infirmiére ma décission est prise j'abandonne beaucoup trop de pression pour un metier sans humanisme qui ne me correspond pas

Je vais dans un premier temp après avoir digéré ma décission travailler comme aide soignante mais je souhaite par la suite faire une formation d'AMP qui me semble beaucoup plus humain et plus bassé sur la relation à l'autre

Hors je ne connais absolument pas les possiblité dans d'emploie, les lieux où il ya des AMP et les démarches à faire

Toute votre aide sera la bienvenue

Merci d'avance

Cicoux

barka

Re: j'abandonne besoin de conseil

Message non lu par barka » 21 juil. 2005 15:24

salut cicoux si veut des adresse pour faire une formation amp cheche dans ce meme forum ou abamp c'est un forum pour les amp tu aura tous les rensegements que tu cherche si tu veut plus d'information n'isite pas a bien tot

Cicoux

Message non lu par Cicoux » 21 juil. 2005 15:44

Merci barka je vais essayé de trouver

dominique

Message non lu par dominique » 21 juil. 2005 16:03

salut, si tu recherches plus de relationnel bienvenu ds la formation d'amp dans un foyer de type occupationnel tu seras a ton aise le relationnel y est tres fort, bonne chance.
dominique

stephane

Message non lu par stephane » 22 juil. 2005 03:22

Cicoux tu m'attriste quand tu me dit vouloir abandonne apres deux ans d'ecole infirmier meme si ce n'est pas un metier qui m'attire specialement je trouve dommage d'arreter a ce stade j'ai un ami qui eu ete dans le meme cas et qui se demande encore si il dois faire ca troisieme annee.Puis-je te poser quelque question pense tu metier dans le social = humanisme avec un grand H personnellement je ne crois pas et pourtant j'ai une bonne experience dans le metier 1)pense tu que toute les personnes dans ce genre de metier sont la par passion ou qu'elle n'ont aucun probleme personnel qu'elle ne ramene au travail.Ma pensee est que rien n'est donne gratuitement et que de l'humanite on peu en trouve partout si on la cherche vraiment ou que l'on fait ce qu'il faut pour que les choses change en se sens.Mais toute ce si n'est que de la philosophie.J'espere que tu va trouve ce que tu cherche si tu sais reelement ce que tu recherche.Bonne route a toi

Répondre