Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Direction formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mat

Direction formation AMP

Message non lu par Mat » 21 juil. 2005 18:35

Bonjour,

Je souhaites réaliser une formation d'AMP, j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un BAC ES. Je travaille actuellement dans un Centre Social, en tant qu'accompagnateur scolaire avec des enfants en difficultés (banlieue). Je souhaiterais savoir si selon-vous je peux postuler au sein de ce centre social ? Vers quelles associations dois-je me tourner ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Bonne soirée à tous

Gaelle

Re: Direction formation AMP

Message non lu par Gaelle » 22 juil. 2005 14:20

Salut Mat,
Le rôle de l'AMP est d'accompagner des personnes ayant un handicap physique, moteur ... ou des personnes agées dans la vie de tous les jours, en tout cas des personnes dépendantes du à leur handicap ou leur âge, je pense donc que tu ne pourras pas postuler dans le centre on tu travailles, mais si ton but est de travailler avec des enfants, adolescents ou adultes en difficultés social, le mieux est de faire une formation de moniteur éducateur ou d'éduc spé.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas !

fatou

Re: Direction formation AMP

Message non lu par fatou » 28 juil. 2005 23:16

Bonsoir.
je souhaiterais faire une formation amp , mais je travaille actuellement comme serveuse dans un restaurant et j'ai 31 ans , c'est pouquoi je voudrais savoir les démarches à suivre pour pouvoir faire cela.
Merçi d'avance pour la réponse

Répondre