Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les aides que l'on peut percevoir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boubou

les aides que l'on peut percevoir

Message non lu par Boubou » 22 juil. 2005 15:43

Bonjour,
Le mois dernier, j'ai fait un stage d'immersion d'AMP.
Ce métier m'a enchanté. De ce fait, je voudrais entreprendre cette formation. Mais je n'ai pas d'employeur, j'ai reçu des réponses négatives à mes demandes.

Le directeur de la structure où j'ai effectué mon stage veut bien me prendre si cela ne lui "coûte rien".

Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour bénificier des aides et auprès de qui ??

Quand vous êtes en formation AMP, comment êtes-vous rémunéré et combien d'heures devez-vous faire ?

Je vous remercie

boubou

AMP38

Re: les aides que l'on peut percevoir

Message non lu par AMP38 » 22 juil. 2005 15:51

bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi, moi j'ai payé moi même ma formation, pour les aides je ne sais pas de trop, mais je sais qu'il existe des organismes qui financent les formations...

je suis diplômé depuis 1 mois mon établissement fait partie de la fonction public territoraile je suis payé 1150 E brut par mois pour 35h par semaine.

bon courrage pour la suite...

boubou

Message non lu par boubou » 23 juil. 2005 09:27

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne pensais pas que c'était aussi dur que ça te trouver un employeur !!!

biz

nora

Message non lu par nora » 08 août 2005 22:05

salut,j'ai lu que ton employeur fesait partis de la fonction publique,et bien moi actuellement je travaille pour la fp,avec les enft,et aimerait m'orienter en tant qu'amp,mais je ne sais pas a qui m'adresser car ma ville gere uniquement des associations et non des structures qu'il gere.peut tu m'orienter?!!!

AMP 38

Message non lu par AMP 38 » 13 août 2005 17:52

SAlut,

Pour la fonction public territorial, tu peux te renseigner au centre de gestion de ton departement, pour obtenir la liste des établissement qu'il gere , mais il faut savoir qu'il ne reconnaisse ni le diplôme d'aide soignant ni AMP, il te faudras passer un concours d'auxillaire de soins que je trouve completement idiot, mais je l'ai eu et on en parle PLUS...

Carole

Message non lu par Carole » 13 août 2005 21:51

Rebonsoir,

Je viens de lire qu'en passant le concours d'auxiliaire de soins on avait accès à la FP, cette année un concours d'auxiliaire de soins est ouvert dans ma région ! je devrais donc le passer pour pouvoir faire ma formation d'AMP par la suite.
Je pense que c'est une solution !
Qu'en dites vous ?
Merci. Carole

joelle.le-guellec

Message non lu par joelle.le-guellec » 16 août 2005 12:24

tu peux chercher un contrat de professionnalasation duré 18 mois. si tu as un diplome tu es dispensée de passer la selection pour l'entrée a la formation amp :bounce: :bounce:

Carole

Message non lu par Carole » 16 août 2005 13:35

Bonjour,

1000 MERCIS pour cette info.
Carole :bounce: :bounce: :bye:

Répondre