Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuteur de terrain

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Betty

tuteur de terrain

Message non lu par Betty » 22 juil. 2005 16:30

AMP, j'ai changé d'entrprise il y a quelques mois. Dans cette maison,j'ai proposé mon aide pour accompagner une élève AMP sans tuteur et en difficulté. Cette fonction est revalorisante et nous permet de faire connaitre notre fonction auprès des personnes âgées. Mais voilà j'ai un hic: Je dois remplir l'évaluation de première année en ne travaillant pas en poste avec ma collègue. Comment puis-je faire participer l'équipe à cette évaluation sans permettre des réglements de compte des tirages de cheveux qui perturbent la quietude de l'établissement? A quel moment vais je faire intervenir les cadres qui se sont libérés de la charge? Comment être juste dans une situation male connue?
Merci de votre aide et au plaisir de vous lire

AMP38

Re: tuteur de terrain

Message non lu par AMP38 » 23 juil. 2005 17:19

Salut,

Je suis AMP diplômé depuis un mois dans une maison de retraite. nous sommes deux a avoir fait cette formation en même temps. Nous seule AMP au milieu d'aide soignate, d'IDE et d'ASH, donc elles ne connaissait pas cette fonction. j'ai commencée cette formation 2 ans aprés avoir été embauchée comme ASH.

Notre réferente était la cardre de santé (chef de service), qui au depart ne connaisait pas cette fonction, elle s'y ai interresée et a decouvert notre forte utilité dans la MR, de plus elle participait aux réunions proposé par l'école d'AMP. pour remplir l'évaluation de premiére année elle nous a fait passer "une pratique" pour evaluer notre efficacité technique, notre approche du résidant, puis un entretein orale pour nous dire se qui allait ou pas.

Je reconnais que nous avons un bon chef de service qui est ouvert a tous et qui est a notre écoute. Ce n'est pas partout pareil....

A +

betty

Message non lu par betty » 26 juil. 2005 11:19

merci pour tes encouragements. J'ai suivi ma formation à échirolles, lieu où l'on prend en considération l'AMP en gériatrie aussi bien que dans le milieu du handicap. C'est un établissement motivant.
Je vais faire au mieux bien que la plupart du personnel soit en vacances.Je me demande si le résultat sera impartial mais j'y veillerai.Depuis j'ai rencontré différents membres de l'équipe et essayer de provoquer une rencontre.

yasmine

Message non lu par yasmine » 27 juil. 2005 17:11

bjr Betty,
Serai tu Betty l'AMP de la promo 18, si c'est le cas j'aimerai avoir de tes nouvelles
a++++
BIZ

Répondre