Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chechette

comment devenir AMP?

Message non lu par chechette » 14 août 2005 20:46

Bonjour a tous,
Je suis actuellement serveuse ce qui n'a rien a voir c'est pourquoi je souhaiterais savoir comment de venir AMP, je sais seulement que cette formation n'est possible qu'en cours d'emploi : ce qui veut dire? Faut il trouver d'abord un job d'aide medico psychologique stagiaire? comment faire? et seulement ensuite trouver un centre de formation?
Bref aidez moi s'il vous plait!
Je vous remercie d'avance

marie-jo

Re: comment devenir AMP?

Message non lu par marie-jo » 15 août 2005 12:25

bonjour
si tu veux changer d'emploi renseigne toi à l'anpe, je connais quelqu'un qui fait sa formation d'amp et qui était vendeuse à carrefour alors tu vois!!
si l'anpe te dis que tu y a droit alors là tu peux chercher un établissement pr la formation qui dure 2 ans
bonne chance!!!

jerome

Message non lu par jerome » 15 août 2005 22:09

Courage, moi j'étais electricien industriel
j'ai commencé dans le médico social en faisant des camps pour adultes handicapés (été, hiver et printemps) et ensuite j'ai profité de ces expéreinces en me mettant disponible pour les remplacements

bena

Message non lu par bena » 04 déc. 2006 20:11

j'aimerai beaucoup faire la formation d'amp mais j'ai énormement de difficulté à trouver un employeur actuellelment je travaile avec des personnes handicapées mais l'établissement ne finance pas la formation et j'ai du mal trouver des adresses que faire aidez moi?

sophie

Message non lu par sophie » 08 déc. 2006 17:06

Bonjour, j aimerais faire la formation d amp l année prochaine mais en attendant j aimerais travaillé dans le social sans diplome ai je une chance? je vois que tu as fais des camps pour adultes handicapés peut m en dire plus merci d avance

jerome

Message non lu par jerome » 08 déc. 2006 18:01

Et bien tu cherches dans tourisme adapté et très souvent ces asso cherchent des animateur pour des camps.

loli

Message non lu par loli » 13 déc. 2006 14:18

oui sophie , il est possible de trouver un emploi de remplacement en tant qu'amp , moi je viens de faire 18 mois dans un foyer , malheureusement c'était qu'un remplacement mais cela m'a donné de l'experience et cela n'est pas negligeable. pour cela ecrit spontanément a toutes les structures avec cv et lettre de motivation, moi apres 9 ans de conges parental j'ai mis 3 mois pour trouver , indiques si tu acceptes le week end , les soirées et le mi temps cela peut etre aussi interressant pour certaines structures. je pase la selection d'ecrit demain pour essayer d'entrée dans une formation d'amp. bon courage à toi,loli

Répondre