Bonjour ,
AMP depuis de nombreuses années, et souhaitant voir tous les horizons que représente cette profession, je travaille maintenant pour le compte d'une maison de retraite. (je suis passé par les enfants handicapés en IME, les personnes qualifiées de "cas sociaux", les adultes handicapés MAS foyer occupationnel, foyer de vie, etc.) j'ai donc comme qui dirait "pas mal de boulteille", mais là je me retrouve coincé, incapable d'imaginer le moindre projet pour la population à laquelle je suis confronté. Bon, les idées ne manques certes pas, mais le problème reside dans mes horaires de travail, et dans la confusion qu'il existe ici comme dans bien d'autre maison de retraite sur le rôle respectif de l'aide soignant et celui de l'AMP. Ainsi je fais 2 horaires distincts : soit 6h40 - 14h15 soit 13h15 - 20h45 (horaires calqués sur ceux des aides soignants).
Dés mon arrivé, j'ai déclaré "la guerre" à mes collègues, revendiquant haut et fort que mon rôle bien que complémentaire de celui des aides soignants n'a aucun rapport avec celui-ci, mais mes horaires restent toutefois les mêmes et compte tenu de ceux-ci je ne vois pas ce que je peux mettre en place en terme de projet ; tout en sachant que la mise en place d'un projet serait pour moi garante de ma réelle considération en tant qu'AMP...
Bref, je suis dans une situation difficile, j'ai conscience qu'il faudrait que je me rapproche de l'équipe d'animation, mais celle-ci est déjà au complet, et puis, encore une fois, mes horaires limitent grandement mes possibilités...
Donc, compte tenu de ces paramètres si parmi vous, il y en a qui ont des idées, des conseils, ou autres, n'hésitez pas à me les soumettre.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle projet en maison de retraite ?
-
birgitt
Re: Quelle projet en maison de retraite ?
bonjour supers....!'(trop long à écrire)comme tu as pu le constater déja ce problème de trouver sa place en mr et de pouvoir mettre en place des projets pour les résidents relèvent de l'utopie ds certains établissements(beaucoup même!..)entre la loi 2002,la convention tripartite,la réalité du terrain,les volontés de changements,l'esprit amp,c'est 1 vrai labyrinte!chez nous par exemple on forme des amp pour qu"elles soient et fasse 1 travail d'as;pas question de faire de l'animation(pas touche au poste déja en place)ni question d'ateliers thérapeutiques!1 super ambiance et façon de voir les choses quoi!...
:warning!: