Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démotivée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yayi

Démotivée

Message non lu par yayi » 13 sept. 2005 21:11

Salut!
Pour résumé, jai passer un bepa et un bac pro ds le socail que j'ai eu il y a plus de 4 ans; et depuis ce temps je cherche encore et tjs un éventuel employeur!
Durant ces 4 ans, jai pu faire pas mal de remplacement ds divers structures, et je suis tjs ossi motivé, mais impossible de trouver une formation!
alors si kelkun a une adresse, je suis prete venir vous payer l'apéro!
Merci!!

Gaelle

Re: Démotivée

Message non lu par Gaelle » 14 sept. 2005 18:13

Salut,
je comprends qu'après 4 années de recherches tu sois un peu démotivé mais il ne faut pas lacher l'affaire !!!
Pour trouver un employeur, j'ai été régulièrement à l'anpe près de chez moi pour voir les annonces, au cidj et surtout j'ai pris sur internet toutes les adresses de centres qui travail avec des AMP dans tout les départements près de chez moi. Je les ai tous appellé et j'ai fini par trouver après plusieurs mois et centaines de coup de fil !! Ne désèspére pas !!! Les remplacements que tu as fait te donne aussi des bon point car ça te procure + d'expériences avec différents publics, c'est très bien !!! Par contre j'ai une question, comment as tu présenté ta situation pour que les employeurs te prennent en remplacement sans que tu sois inscrite dans un centre de formation ? je te pose la question car une amie à moi n'a elle non plus pas trouver d'employeur et aimerais bien faire des remplacements.
J'espère vraiment pour toi que tu vas trouver rapidement un employeur, mais sache que tout les efforts que tu as fait depuis 4 ans vont forcement être récompensé à un moment donné !!
bon courage pour tes recherches !
gaelle

yayi

Re: Démotivée

Message non lu par yayi » 15 sept. 2005 15:05

Merci Gaelle pour tes motivations!

Pour répondre a ta question, une bonne lettre de motivation est la solution!
Je n'ai le diplome d'amp, mais cela ne m'empeche pas d'avoir du boulot depuis 4 ans!
En fait, a la base j'écris afin de demander une formation, et a la fin je fais comprendre que je suis disponible pour d'éventuels remplacements.
Je ne sais pas ce que ton amie a fais comme études mais moi jai eu mon bep et mon bac pro dans le socail, se qui fais que jai effectué pas mal de stages, et sa les employeurs apprécient.
Pour te dire, une fois que tu as fais tes preuves et tant que remplacante NON diplomée, en général les chefs de services se refilent les cv des personnes qu'ils trouvent compétentes! Résultat, on m'appelle souvent pour des rempmlacements alors que je nai jamais postuler ds ces établissemnts. Cest agréable de savoir que sans diplome on nest tout ossi capable de travailler ds ce milieu!
Voila, jespère que ta copine trouvera, je lui conseil d'envoyer une lettre de motivation en or!

Répondre