Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

financement?

Message non lu par magalie » 16 sept. 2005 13:56

bonjour a tous , je viens de trouver un emploi de 12h par semaine en tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans l'education nationale. Je veux passer le concours d'AMP mais il ne me reste plus qu'1 mois pour trouver un organisme qui me le payerai. A qui je peux m'adresser???? Je suis aussi toujours demandeurs d'emploi et je touche les assedics. Aidez moi svp, merci

AmpMasquer

Re: financement?

Message non lu par AmpMasquer » 16 sept. 2005 18:38

Bonjour Magalie,

Tu peux demander auprès de ton assedic ou bien à l'anpe. Ils financent parfois. Ils pourront te diriger vers des organisme compétents. En principe.
Tu peux aussi demander au conseil Général ou Régional.
Ou directement avec ton employeur...

chris

Message non lu par chris » 16 sept. 2005 20:54

avant de vouloir trouver un organisme pour le financement il te faut trouver un employeur: la formation d'amp se prepare uniquement en cours d'emploi.bonne chance a toi :bounce:

magalie

Message non lu par magalie » 18 sept. 2005 09:21

merci pour vos réponse je vais essayer d'aller me renseigner auprès de ces deux organismes.
Petite infos par la meme occasion j'ai appris par l'IRFCES de ma région que maintenant nous n'etions plus obligé d'avoir un minimum d'un demi temps pour pouvoir prétendre a cette formation meme 1h ou2h par semaine de travail suffise et on m'a également que ce diplome pourrait se passer en continue d'ici janvier 2007. Dommage que ca ne soit pas plus tot !!!!

fradin sandra

Message non lu par fradin sandra » 18 sept. 2005 10:37

va voir l'agence anpe qui te définit bien le contrat de qualif, puis va chercher ou écrit à la DDASS afin de demander la liste des ets qui reçoit les pers handi ou/et les pers âgées. Envois tes CV une lettre de motiv, mais ça risque d'être bien just pour le dossier, à voir pr l'année prochaine.Bon courage

Répondre