Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiére

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RIQUEUR

aide financiére

Message non lu par RIQUEUR » 17 sept. 2005 20:34

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une personne à deja fait un autO-financement pour la formation d'AMP ? si oui quelles sont les aides possibles ? J'ai entendu parler d'une bourse par la région ? Y a t-il d'autres possibilitées ? merci par avance est bon courage à tout le monde.
Sév.

fradin sandra

Re: aide financiére

Message non lu par fradin sandra » 18 sept. 2005 10:34

bonjour et bon courage,
je m'auto finance ma formation. Par un ras le bol, de la lenteur, des concours je me suis lancée sur un coup de tête dans cette formation.Je travaille dans le milieu depuis 10ans, j'avais envie de me donner les moyens d'acquérir à un statut pr être moins précaire.
La région finance très peu de chose, quand il s'agit d'une formation sociale.J'ai réussi à avoir une infime aide 300euros par le Lyon's club (asso de riche notable).Je vous conseille donc les club comme le Rotary club.Si vous avez moins de 25ans de voir avec la mission locale de votre ville, elle oriente et aide (peut rembourser les frais de route et de nourriture).

Sinon battez vous pour oh moins avoir un contrat de qualification (il existe également en adulte).

Il y a le congé cif sinon pour CDI mais aussi CDD.mais il n'est jamais obtenu la première année.

BOn courage,
moi même je galère un peu, mais je suis libre et ne doit rien à personne.

Répondre