Bonjour,
Je suis intéressé par le domaine de l'aide aux personnes à domicile.
Je recherche des personnes avec de l'expérience et des informations concrètes qui seraient susceptibles de m'aider.
Comme les fonctions des responsables, les public concernés,etc...
Par avance,je vous remercie beaucoup...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsable de secteur dans l'aide à domicile
-
marie65
Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile
bonjour Vincent, tu es intéressé par le travail auprès des persoones à domicile, mais en tant que chargé de secteur ? ou en tant auxiliaire de vie sociale ? car le travail n'est pas du tout le même. les auxiliaire de vie sociale sont sur le terrain et elles ont un rôle d'accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne , elle les aides dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Elle coordonne son action avec l'ensemble des professionnelles et fait remonter les situations difficile a la responsable de secteur. celle-ci a un rôle qui est essentiellement administratif . quant au public, nous avons aujourd'hui a intervenir chez des personnes de plus en plus dépendantes et avec des pathologies variées. Tel que maladie d'alzheimer,sclérose en plaque maladie de parkinson, hémiplègie et des maladie psychiatrique que nous n'avions pas auparavant.voilà j'espere avoir pu t'aider à bientôt marie65