Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

amp

Message non lu par celine » 26 nov. 2005 22:30

bonjour
je voudrais savoir comment ca marche quand on n'a trouver un employeuur merci

fatia broquart

Re: amp

Message non lu par fatia broquart » 28 nov. 2005 18:46

je suis convoque pour les tests d'admission pour la formation d'amp et je n'ai rien buche est ce difficile? MERCI DE ME REPONDRE

elodie

Message non lu par elodie » 30 nov. 2005 18:46

Bonjour,

Quand nous n'avons pas trouvé d'employeur ce n'est pas possible de suivre la formation. Il se peut que dèsfois les écoles qui forment les AMP peuvent avoir des adresses: se renseigner. Dernière chose prendre l'annuaire des pages jaunes et téléphoner à tous les établissements susceptibles de former des AMP. C'est à dire les MAS, les IR, les Foyers de vie, occupationnels, les maisons de retraites...

Bon courage pour vos recherche et ne désespérez pas.

Elodie

elodie

Message non lu par elodie » 30 nov. 2005 18:56

Bonjour,

Quand tu as trouvé ton employeur, lui se charge de t'inscrire à l'école (normalement si c'est lui qui paye ta formation). L'école de formation sera la plus proche de ton établissement.
Ensuite il te fera signer ton contrat dès qu'il aura obtenu le budget pour payer ta formation (à moins que tu en paye une partie).
Ce qu'il y a de mieux à faire c'est de te renseigner près de ton établissement pour les démarches à suivre.

Bon continuation
Elodie

Répondre